Pour ses 75 ans, Costa Croisières lance ses offres anniversaires

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 9 mars 2023 dans Actualités

Le 31 mars 1948, l'Anna C, le premier navire de passager de Costa Croisières, quittait Gênes pour Buenos Aires avec 768 passagers à bord. 75 ans plus tard, la compagnie s'est étoffée et compte 10 navires, qui transportent chaque années des millions de personnes.

Pour célébrer cet anniversaire, Costa lance ses "Offres Anniversaires" proposant 75 croisières, ayant un départ entre ce printemps et l'automne prochain, à prix avantageux à partir du 7 mars et jusqu'au 23 avril 2023.

Une promotion, 3 destinations

Du printemps à l'automne, les 75 croisières concernées par la promotion anniversaire desserviront la Méditerranée occidentale et orientale ainsi que l'Europe du Nord.

Pour l'occasion, Costa Croisières a imaginé une nouvelle proposition d'excursions, menées par des guides locaux experts.

Vous pourrez vous plonger dans le monde féerique de Gaudi à Barcelone, être en immersion dans l'atmosphère mystérieuse des grottes souterraines de Can Marça à Ibiza ou visiter l'unique cathédrale gothique au monde en bord de mer à Palma de Majorque.

En Méditerranée orientale, vous pourrez découvrir les mythes, l'histoire et les paysages incomparables de Mykonos et sa "Petite Venise", vous immerger dans les profondeurs colorées des sources thermales de Palea Kameni à Santorin, ou vous essayer à la plongée libre dans la piscine naturelle du Blue Lagoon à Malte.

Si vous êtes en quête de paysages encore plus sauvages, mettez le cap au Nord pour sillonner la pittoresque et vivante Bergen à vélo avec un guide local, admirer les magnifiques couleurs vert émeraude et bleu outremer du fjord d'Hellesylt et de ses chutes d'eau, ou encore goûter à la cuisine locale à Geiranger.

Pour compléter l'exploration de ces destinations, quoi de mieux que de bons petits plats signés par 3 grands chefs étoilés. Bruno Barbieri, Hélène Darroze et Ángel León interpréteront à leur façon les saveurs des destinations visitées. Côté divertissements, la compagnie proposera un programme de spectacles vivants, de la musique et des fêtes à thème, qui s’adapteront aux itinéraires en offrant autant que possible une "touche locale".

Un programme alléchant

En Méditerranée occidentale

Le Costa Toscana fera escale à Gênes (Italie), Marseille (France), Barcelone (Espagne), Cagliari (Sardaigne, Italie), Naples (Italie) et Civitavecchia (Rome, Italie).

Le Costa Smeralda visitera Savone (Italie), Marseille (France), Barcelone (Espagne), Palma de Majorque -Ibiza en été- (Baléares, Esapgne), Palerme (Italie) et Civitavecchia (Rome, Italie).

Le Costa Diadema proposera un itinéraire visitant Savone (Italie), Civitavecchia (Rome, Italie), Cagliari (Italie) ou Ajaccio (Corse, France) -selon les départs-, Palma de Majorque (Baléares, Espagne), Valence (Espagne) et Marseille (France).

ancre À lire aussi : « Costa Croisières étoffe son offre en Méditerranée pour l'été 2023 »

En Méditerranée orientale

Le Costa Deliziosa visitera Marghera (Venise, Italie), Katakolon (Olympie, Grèce), Mykonos (Grèce), Santorin (Grèce) et Bari (Italie).

Pendant l'été, le Costa Pacifica fera escale à Tarante (Italie), Catane (Sicile, Italie), La Valette (Malte), Mykonos et Santorin (Grèce).

Cet été, le Costa Fortuna proposera un itinéraire inédit visitant Savone (Italie), Civitavecchia (Rome, Italie), Messine (Sicile, Italie), les îles grecques, Héraklion (Crète), Rhodes, Mykonos, Santorin, Argostoli (Céphalonie), les Baléares, Palma de Majorque (Espagne) puis Barcelone (Esapgne) et Marseille (France).

En Europe du Nord

De mai à septembre, le Costa Fascinosa proposera des croiisères en Europe du Nord, avec des itinéraires de 12 jours au Cap Nord et des croisières de 9 jours dans les plus belles villes de la Baltique.

Le Costa Favolosa visitera l'Islande, les îles Lofoten, le Groenland **nouvelle destination pour cet été**, la Grande-Bretagne et l'Irlande.

Le Costa Firenze proposera des croisières d'une semaine dans les Fjords.

Les mini-croisières

Pour les amateurs d'escapades en croisière, la compagnie Costa propose également des mini-croisières en France et en Espagne au printemps, d'une durée de 3 à 5 jours à bord des Costa Fascinosa, Costa Pacifica, Costa Fortuna et Costa Favolosa.

Croisières longues

Si au contraire vous souhaitez prendre votre temps, Costa propose un grand choix de croisières de deux semaines au printemps : les îles Canaries avec le Costa Diadema et le Costa Fortuna, la Turquie et les îles grecques également avec le Costa Fortuna, Israël et Égypte avec le Costa Pacifica, les croisières transocéaniques de la Méditerranée vers l'Europe du Nord des Costa Firenze, Costa Favolosa et Costa Fascinosa. Des croisières de 10 jours vers Lisbonne avec le Costa Fascinosa et des croisières de 11 jours vers le Maroc avec Costa Favolosa seront également disponibles.

Pour consulter les 75 croisières concernées, rendez-vous sur le site internet de Costa Croisières.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières