Reprise des croisières au Royaume-Uni, quels navires prévus pour l'été 2021 ?


Auteur du blog croisières PlusDeCroisières

Anne-Laure

Publié le 3 avril 2021 dans Actualités


À l'arrêt depuis mars 2020, les croisières au départ du Royaume-Uni vont pouvoir enfin reprendre. La situation sanitaire internationale étant ce qu'elle est, les croisières prévues cet été autour de la Grande-Bretagne seront réservées uniquement aux citoyens britanniques.

Faisons un petit point sur quelques unes des compagnies à reprendre la navigation dans la Manche et en Mer du Nord.

MSC Croisières

Dès le 20 mai 2021, le dernier né de la compagnie MSC Croisières fera sa croisière inaugurale au Royaume-Uni en lieu et place de l'Europe du Nord. Il partira de Southampton pour des mini-croisières de 3 ou 4 nuits avec notamment une escale sur l'île de Portland dans le Dorset.

À partir du 12 juin 2021, le MSC Virtuosa embarquera ses passagers britanniques pour des croisières de 7 nuits et proposera des escales à Portland, à Liverpool, à Belfast en Irlande du Nord ou encore Greenock, à quelques kilomètres de Glasgow en Écosse.

MSC Virtuosa MSC Croisières
MSC Virtuosa, croisières au Royaume-Uni, été 2021 (©MscCroisières)

Les croisières du MSC Virtuosa seront réservées uniquement aux résidents britanniques, quel que soit leur âge et qu’ils soient vaccinés ou non. Tous les passagers devront effectuer un test antigénique avant l’embarquement. Les passagers qui ne sont pas vaccinés devront également effectuer un test RT-PCR dans les 72h avant leur embarquement et présenter leurs résultats négatifs au terminal de croisière. Conformément au protocole sanitaire axé sur la santé et la sécurité mis en place par MSC Croisières, d’autres mesures seront appliquées à bord pour les passagers comme pour les membres de l’équipage.

« Nous sommes extrêmement fiers de permettre aux passagers britanniques de découvrir notre tout dernier navire, le MSC Virtuosa, pour leurs vacances d'été et je suis sûr qu'ils passeront un moment fabuleux à bord. C’est un navire très innovant qui leur permettra également de profiter d'une gamme d'excursions à terre protégées en Angleterre, en Écosse et en Irlande du Nord.
Nous attendons également avec impatience le jour où les restrictions de voyage internationales actuelles seront levées afin d’accueillir les passagers britanniques à bord de nos autres navires, une fois que ces derniers seront plus nombreux à sillonner la Méditerranée ainsi que d’autres régions appréciées par les Britanniques. »

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières

Publicité

À lire aussi : « MSC Croisières présente Rob, premier robot-barman humanoïde en mer »

Royal Caribbean International

Le 7 juillet 2021, l'Anthem of the Seas, habitué de la région, lèvera l'ancre depuis le port de Southampton pour deux mini-croisières de 4 nuits et enchaînera dès le 15 juillet 2021 avec des croisières plus longues (entre 5 et 8 nuits) faisant escale à Liverpool en Angleterre, Kirkwall en Écosse et Belfast en Irlande du Nord.

Anthem of the Seas, UK été 2021 Royal Caribbean International
Anthem of the Seas, croisières au Royaume-Uni, été 2021 (©RCI)

Embarquant un équipage entièrement vacciné, les croisières de l'Anthem of the Seas seront, pour le moment, disponible uniquement aux résidents britanniques âgés de plus de 18 ans et vaccinés contre le COVID-19 ainsi qu'aux moins de 18 ans "testés négatifs". Ces mesures de santé et de sécurité sont susceptibles d'évoluer avec le temps.

De plus, en reconnaissance des efforts considérables déployés par les services d'urgence, le service national de santé (NHS), le secteur des services sociaux et les forces armées au cours de l'année écoulée, Royal Caribbean offrira 999 cabines gratuites sur ses premières croisières aux résidents britanniques exerçant une de ces professions.

« Le Royaume-Uni est un endroit qui nous tient à cœur, chez Royal Caribbean. Nos hôtes britanniques nous manquent et nous sommes aussi impatients qu'ils le sont de reprendre la mer au départ de Southampton. Nous sommes ravis des récentes annonces du gouvernement britannique concernant la croisière et ravis de mettre lever l'ancre à nouveau avec un navire phénoménal comme l'Anthem of the Seas. Après une année difficile, nous avons tous besoin de vacances, mais pas plus que les services d'urgence, le NHS, le secteur de l'aide sociale et les forces armées qui auront l'occasion tant attendue de s'évader et de se détendre en toute tranquillité d'esprit. »

Michael Bayley, PDG de Royal Caribbean International

Celebrity Cruises

Le 3 juillet, le Celebrity Silhouette embarquera ses hôtes au port de Southampton pour une serie de croisières de 6 à 8 nuits à la découverte des côtes britanniques. Les hôtes auront la chance de découvrir l'île de Portland dans le Dorset, Inverness, Kirkwall et Glasgow en Écosse, Belfast en Irlande du Nord et Liverpool.

Celebrity Silhouette, UK été 2021 Celebrity Cruises
Celebrity Silhouette, croisières au Royaume-Uni, été 2021 (©CelebrityCruises)

Le Celebrity Silhouette accueillera à son bord les résidents britanniques de plus de 18 ans vaccinés contre le COVID-19 et les moins de 18 ans ayant un résultat de test PCR négatif.

« Nous sommes ravis de retourner à Southampton après plus d'un an d'absence. Nous sommes vraiment engagés sur le marché britannique et avons hâte d'accueillir les passagers à bord. Quoi de mieux qu'un nouveau navire de luxe, prêt à emmener ses hôtes dans un voyage autour de l'une des côtes les plus belles et les plus impressionnantes du monde ? Non seulement cela est extrêmement important pour nous en tant qu'entreprise, mais aussi pour les efforts visant à stimuler l'industrie du tourisme locale au Royaume-Uni. »

Lisa Lutoff-Perlo, PDG de Celebrity Cruises

À lire aussi : « Odyssey of the Seas : le nouveau fleuron de Royal Caribbean en Méditerranée »

Cunard

Dès le 19 juillet 2021 et jusqu'au mois d'octobre, le Queen Elizabeth prendra la mer au départ du port de Southampton pour des croisières "Summer at Sea" le long des plus belles côtes du Royaume-Uni. Ces croisières bien particulières mettront en avant les beautés sauvages des côtes et des îles britanniques. Au programme, trois croisières "Sun Voyages" d'une durée entre 3 et 12 nuits où les passagers profiteront des luxueuses installations à bord tout en profitant du soleil et de la vue sur la Côte Jurassique, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Queen Elizabeth proposera également dix croisières "British Isles Voyages" à bord desquelles ses hôtes pourront découvrir les plus belles îles du Corwall ou d'Écosse. Seuls quatre "Voyages" proposeront des escales dans les ports de Liverpool, Greenock, Invergordon, Belfast, Newcastle ou, pour la première fois pour Cunard, dans le port gallois de Holyhead.

Queen Elizabeth, Uk été 2021, Cunard
Queen Elizabeth, croisières au Royaume-Uni, été 2021 (©Cunard)

Les croisières à bord du Queen Elizabeth seront réservés aux résidents britanniques vaccinés contre le COVID-19. Des mesures de santé et de sécurités complémentaires seront également mises en place, tant pour les passagers que pour les membres d'équipage.

« Les voyages de luxe au Royaume-Uni "Summer at Sea" de Cunard sont un moyen vraiment unique pour les clients de faire une pause bien méritée cet été. Les voyages internationaux n'étant pas encore totalement ouverts, nous sommes ravis de proposer ces voyages exclusivement aux clients britanniques afin qu'ils puissent vivre un séjour pas comme les autres, alors qu'ils se détendent dans le luxe de Cunard en sachant que nous nous occupons de tout. Les clients peuvent naviguer le long de certaines des côtes les plus époustouflantes du monde, car le Queen Elizabeth offre un point de vue unique, ou naviguer sur l'un de nos "Sun Voyages" où la destination n'est pas prédéfinie et est guidée en étudiant les prévisions météorologiques et en se dirigeant là où le soleil brille le plus. »

Simon Palethorpe, Président de Cunard

Cet article vous a plu ?
Partagez-le avec vos amis !

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.