Les mini-croisières : (re)découvrir la magie de la croisière en court séjour

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières

Anne-Laure

Publié le 28 octobre 2019 dans Conseils & Astuces

Afin de relancer l’intérêt de leurs clients et en séduire des nouveaux, les compagnies de croisière proposent de plus en plus souvent des « mini-croisières » ou « croisières courtes », des croisières ne dépassant pas 5 jours et offrant les mêmes services et avantages qu’une croisière conventionnelle de 8 jours ou plus.

Passons en revue les avantages et les inconvénients de ces croisières de quelques nuits.

  • Le prix :

Dès 39 € par personne pour 2 jours et 1 nuit à bord d’un magnifique navire, on peut dire que le tarif des mini-croisières est vraiment attractif. De plus, sur certaines compagnies, les enfants qui partagent la cabine de leurs parents peuvent être gratuits. Le tarif n’en devient que d’autant plus intéressant.

  • Les dates :

Les mini-croisières sont disponibles toute l’année, même durant les vacances scolaires. En semaine ou le temps d’un weekend, leur durée est idéale pour s’offrir une escapade à deux, en famille ou entre amis. Et en plus, vous pouvez les réserver jusqu'à deux ans à l'avance tout comme à la dernière minute.

  • Les itinéraires :

Des Fjords aux Caraïbes en passant par la Méditerranée, vous avez l’occasion de visiter les plus beaux ports de la planète. Votre "hôtel flottant" vous dépose à proximité des plus belles villes : Copenhague, Barcelone, Venise, Miami... À noter : les itinéraires sont souvent les mêmes d’une année à l’autre.

  • Les services à bord :

La durée de la croisière n’influe en rien sur la qualité du service à bord. Bien sûr, comme vous ne passerez que quelques nuits à bord, vous ne profiterez pas de toutes les soirées à thème (gala, disco, blanche ou tropicale). Mais vous bénéficierez de toutes les installations et activités à bord : restaurants, bars, piscines, spectacles, animations...

  • L’embarquement et le débarquement :

Quand le port d’embarquement et le même que celui du débarquement, aucun soucis à se faire. Par contre, de nombreuses mini-croisières vous accueillent dans un port pour vous déposer dans un autre. Il vous faudra donc vous organiser question transport. Heureusement, aujourd’hui de nombreuses solutions s’offrent à vous : l’avion (pensez aux compagnies low cost, moins chères sur les allers simples), le train (pour les ports situés sur les grands axes ferroviaires), le bus (Eurolines, Flixbus, Ouibus…) ou encore le co-voiturage. Toutes ces solutions sont modulables, pratiques et économiques.

Intéressé-e ? Trouvez votre mini-croisière sur notre page dédiée aux Mini-croisières.

Dernier avantage, les mini-croisières vous permettent de comparer les compagnies et de vous faire une idée sans vous engager sur une croisière au long cours.

Bonne croisière à vous !!

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.