Des nouveautés dans les croisières 2021/2022 chez Costa
Actualités

Des nouveautés dans les croisières 2021/2022 chez Costa

11 décembre 2019

C'est officiel, vous pouvez désormais réserver votre prochaine croisière Costa pour la saison 2021/2022 ! En effet, la compagnie italienne vient d'ouvrir les réservations pour la période allant d'avril 2021 à avril 2022. On peut d'ores et déjà vous dire que de nombreuses nouveautés sont au programme.

La Méditerranée à l'honneur

Le Costa Luminosa sera l'ambassadeur de la Méditerranée de la compagnie. Il effectuera 5 grandes croisières au départ de Savone et de Marseille, permettant aux passagers de découvrir l'ensemble de la Méditerranée à travers des escales plus longues et de nouveaux ports.

  • 1ère et 3ème croisière : 31 et 22 jours pour faire le tour du bassin méditerranéen de l'Espagne à la Turquie avec des escales de deux jours à Haïfa (Israël) et Istanbul (Turquie).
  • 2ème croisière : 14 jours durant la période de Noël proposant la découverte de la Corse, l'Espagne (Barcelone, Valence), de Malte et de la Grèce.
  • 4ème croisière : 35 jours au delà des Colonnes d'Hercules proposant des escales longues à Casablanca (Maroc), les Îles Canaries (Espagne), le Cap Vert, à Madère, les Açores et Lisbonne (Portugal).
  • 5ème croisière : 44 jours où le Costa Luminosa mettra le cap vers les Caraïbes et New-York avec des escales longues avant de revenir en Europe.

Le retour du Maroc

Le Maroc fait son grand retour dans le programme d'escales de Costa Croisières. Casablanca et Tanger seront régulièrement visités par le Costa Magica et le Costa Favolosa.

Le Costa Smeralda à Dubaï

Du printemps à l'automne 2021, le Costa Smeralda, dernier fleuron de la compagnie, continuera ses rotations en Méditerranée. Le nouveau navire fonctionnant au GNL (Gaz Naturel Liquéfié) fera alors escale à Savone, Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Palerme et Civitavecchia.

À compter de l'hiver 2021/2022, le Smeralda mettra le cap sur le Moyen Orient pour des croisières d'une semaine comprenant 2 jours à Dubaï et des escales à Abu Dhabi, Doha et Muscat.

Turquie et Israël, destinations d'hiver

Le Costa Diadema effectuera dès le printemps 2021 des croisières d'une semaine en Méditerranée occidentale, qui se rallongeront d'une semaine en automne/hiver avec des escales de 2 jours à Haïfa (Israël) et Istanbul (Turquie).

Europe du Nord : destination de l'été 2021

À l'été 2021, Costa Croisières positionnera 4 navires, dont le Costa Diadema, en Europe du Nord afin de consolider son offre faite aux passagers de découvrir les Fjords norvégiens, l'Islande, le Royaume-Uni, l’Irlande, les villes baltes et le Cap Nord.

Tour du Monde 2022

Une fois encore, le Costa Deliziosa embarquera ses passagers pour une croisière Tour du Monde de 127 jours au départ de Venise. Ses principales escales : Italie, Croatie, France, Espagne, Maroc, Îles Vierges britanniques, Panama, Équateur, Pérou, Chili, Polynésie française, Îles Cook, Nouvelle-Zélande, Australie, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Japon, Corée, Hong Kong, Vietnam, Malaisie, Inde, Oman, Jordanie, Grèce.

Le nouveau programme de Costa Croisières est aussi varié qu'intéressant. N'oublions pas que le sister-ship du Costa Smeralda, le Costa Toscana, devrait entrer en service en 2021. Les réservations pour les croisières à son bord devraient ouvrir dans les semaines à venir.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Suivez-nous sur