MSC Croisières met à jour ses conditions de voyage pour l'hiver 2021/2022


Auteur du blog croisières PlusDeCroisières

Anne-Laure

Publié le 30 septembre 2021 - mis à jour le 27 novembre 2021 dans Actualités


Cet hiver, MSC Croisières propose de nombreux itinéraires dans le monde. La compagnie met à jour ses conditions de voyage et son protocole sanitaire, en place depuis août 2020 sur l'ensemble des navires de la flotte en activité. MSC Croisières assure avoir collaboré avec les autorités de toutes les destinations d’escale pour s’assurer que le protocole puisse surpasser les mesures sanitaires requises. Voyons ensemble quels en seront les termes.

Conditions de voyage MSC Croisières - Hiver 2021/2022

Pour la saison hiver 2021/2022, MSC Croisières demandera à ses hôtes de fournir tous les documents nécessaires au voyage dès l’embarquement (résultat de test négatif, preuve de vaccination, justificatif d’assurance couvrant le COVID-19).

Justificatif de vaccination

Si un justificatif de vaccination est exigé, il concerne uniquement les passagers de 12 ans et plus. Attention, dans ce cas vous devrez présenter un schéma vaccinal complet depuis plus de 14 jours avant le début de la croisière et avec l’un des vaccins reconnus par les autorités des différentes régions.

Si vous voyagez avec un/des enfants de 2 à 11 ans inclus, ceux-ci doivent avoir un justificatif de test RT-PCR négatif (le délai de validité diffère selon la destination).

Assurance COVID-19

Comme de nombreuses destinations desservies par les navires de la flotte exigent une assurance COVID-19, la compagnie en a fait une obligation pour tous ses hôtes.

MSC Croisières propose à ses hôtes un plan de protection COVID-19 pour toutes ses croisières hiver 2021/2022 qui peut être ajouté à la croisière lors de la réservation.
Ce plan de protection MSC COVID-19 coûte 25 euros par personne pour les destinations court-courriers (croisières Méditerranée et Europe du Nord) et 29 euros pour les destinations long-courriers (croisières Caraïbes, Émirats, Antilles, Amérique du Sud, Arabie saoudite, Mer Rouge et Grand Voyages). C'est une assurance COVID-19 spécialement négociée avec Europ-Assitance.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également souscrire à un police d'assurance de votre choix incluant la protection COVID-19.
Cette police d’assurance devra couvrir tout risque lié au COVID-19, comme une annulation, une interruption, les frais de rapatriement, les frais de quarantaine, l’assistance médicale et les dépenses annexes, les frais d’hospitalisation, et aussi les frais engendrés par une situation de cas contact.

Plus de liberté en escale

Les passagers ayant un schéma vaccinal complet pourront visiter les escales de façon autonome, à condition de respecter les règles en vigueur dans chaque destination. En revanche, ceux qui n’ont pas de schéma vaccinal complet, ou qui voyagent avec des enfants, devront opter pour une excursion organisée par MSC Croisières.

Test COVID-19 à bord

Pour un retour à la maison en toute sécurité en fin de croisière et pour être en conformité avec les règles des différents pays, les passagers peuvent faire un test RT-PCR ou antigénique à leurs frais durant la croisière s’ils en ont besoin. Ce service, payable à bord, est proposé sur réservation au Centre Médical du navire.

La situation sanitaire mondiale évoluant tous les jours, ces dispositions sont soumises aux exigences et conditions des pays d'embarquement et de destination. Veillez à vous renseigner avant votre départ sur les conditions applicables à la date de votre croisière.

À lire aussi : « MSC dévoile son nouveau protocole pour la reprise des croisières »

Protocole sanitaire de MSC Croisières - Hiver 2021/2022

MSC Croisières a intégré dans son protocole sanitaire de nombreuses mesures comme la désinfection régulière des espaces à bord, le port du masque dans les espaces publics couverts ou lorsque la distanciation physique n’est pas possible, un centre médical équipé, un plan d’urgence développé en collaboration avec les autorités à terre, ainsi que d’autres mesures essentielles visant à assurer la sécurité sanitaire des passagers, des membres d’équipage et des communautés locales lors des escales.

Vous pouvez consulter les formalités d'embarquement et les mesures sanitaires directement sur le site de MSC Croisières.

Exigences requises selon les destinations - Hiver 2021/2022

Les mesures ci-dessous sont valables durant toute la saison hiver 2021/2022 jusqu'au 31 mars 2022 inclus.

IMPORTANT : Pour MSC Croisières, les passagers sont considérés comme entièrement vaccinés lorsqu'ils ont reçu l'ensemble des vaccins plus de 14 jours avant le début de la croisière avec un vaccin COVID-19 approuvé par les autorités de destination*. Les hôtes qui se sont remis du COVID-19 et qui n'ont reçu qu'une seule dose de vaccin ne sont pas considérés comme entièrement vaccinés.

Méditerranée

En Méditerranée, les exigences restent les mêmes que durant l'été 2021. Les passagers vaccinés ou partiellement vaccinés résidant dans l’espace Schengen ont la possibilité de réserver des croisières en Méditerranée. Pour être autorisés à embarquer, ces hôtes doivent présenter un résultat négatif de test RT-PCR réalisé dans les 48 heures avant le départ de la croisière ou un schéma vaccinal complet (* Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson) ou la preuve d’avoir contracté le COVID-19 au cours des 6 mois précédents le départ.

En raison de la dernière évolution de la pandémie, MSC Croisières annonce qu'à partir du 27 novembre 2021, tous les hôtes (âgés de plus de 2 ans) résidant dans l’espace Schengen, vaccinés, non vaccinés ou guéris, doivent fournir un certificat d'un test RT-PCR ou antigénique négatif effectué dans les 48 heures avant le départ du navire.

Mise à jour le 22/11/2021

À compter du 4 décembre 2021, seuls les hôtes avec un schéma vaccinal complet et ceux rétablis du COVID-19 au cours des 6 derniers mois pourront embarquer en Méditerranée et présentant un certificat de rétablissement. Tous les passagers âgés de plus de 2 ans devront présenter le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique négatif effectué dans les 48 heures avant le départ du navire.

Mise à jour le 27/11/2021

Les hôtes hors Schengen peuvent également réserver ces croisières, à condition de présenter à la fois un schéma vaccinal complet et un résultat négatif de test RT-PCR réalisé dans les 48 heures avant le départ de la croisière.

En Méditerranée, les passagers ne peuvent descendre en excursion que lorsqu'ils participent à une excursion organisée par MSC Croisières. Certaines excursions nécessitent un certificat COVID officiel (Pass Sanitaire ou GrinPass) pour accéder à certains sites touristiques tels que les musées ou les églises.

Le certificat original de résultat du test ou du certificat de vaccination ou de récupération doit être présenté au terminal de croisières (format papier ou électronique) et doit être en anglais, italien, allemand, français ou espagnol.

Europe du Nord

Les passagers de 12 ans et plus doivent présenter un schéma vaccinal complet (* Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson).

Tous les passagers de plus de 2 ans doivent présenter un résultat négatif de test RT-PCR ou antigénique réalisé dans les 48 heures avant le départ de leur croisière.

Les passagers hors Schengen peuvent réserver ces croisières à condition de présenter à la fois un schéma vaccinal complet et un résultat négatif de test RT-PCR réalisé dans les 72 heures avant le départ de la croisière.

L'original du certificat de résultat du test et du certificat de vaccination doit être présenté au terminal de croisières (format papier ou électronique) et doit être dans l'une des langues suivantes : anglais, italien, allemand, français ou espagnol.

Émirats Arabes Unis et Qatar

Les hôtes de 2 ans et plus doivent présenter un résultat négatif de test RT-PCR réalisé dans les 72 heures avant l'embarquement. Pour Abu Dhabi, ce délai est de 48 heures. Un test COVID-19 obligatoire est effectué à l'aéroport à l'arrivée (gratuit avec le carnet de voyage). Ce test obligatoire ne remplace pas celui nécessaire pour entrer aux Emirats Arabes Unis et il est obligatoire pour embarquer à bord du navire/pour la croisière.

De plus, tous les passagers de 12 ans et plus doivent présenter un schéma vaccinal complet (* Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson, Sinopharm, Sputnik V, Covishield, Sinovac).

Le certificat original de résultat du test et du certificat de vaccination doit être présenté au terminal de croisières (format papier ou électronique) et doit être en anglais.

Mer Rouge et Arabie Saoudite

Tous les passagers de plus de 2 ans doivent présenter un résultat négatif de test RT-PCR réalisé dans les 72 heures avant le départ de leur croisière.

Les passagers de 12 ans et plus doivent présenter un schéma vaccinal complet (* Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson).

Veuillez noter qu'un visa est requis pour entrer en Arabie Saoudite. Les hôtes qui choisissent une formule Vols + Croisière proposée par MSC Croisières bénéficieront de ce visa pour l’Arabie Saoudite au prix de 30€ par personne inclus dans le coût de la croisière.

Mise à jour importante : l'e-visa ne peut actuellement pas être envoyé par courrier (en raison de problèmes techniques indépendants de MSC Croisières). En conséquence, chaque hôte doit faire sa demande de VISA. Le montant supplémentaire du VISA (130 USD) sera entièrement remboursé avec un crédit à bord remboursable pendant la croisière à bord du MSC Bellissima.

Pour les hôtes ayant acheté seulement le forfait croisière, ils sont responsables de l'obtension de leur visa et doivent se rapprocher de la compagnie aérienne pour plus d'informations.

ATTENTION : Les hôtes doivent également déclarer leur statut vaccinal auprès des autorités saoudiennes avant leur arrivée dans le pays.

Le certificat original de résultat du test et du certificat de vaccination doit être présenté au terminal de croisières (format papier ou électronique) et doit être en anglais.

Caraïbes (au départ des USA)

Passagers âgés de 2 à 11 ans

Tous les hôtes âgés de 2 à 11 ans doivent fournir un certificat de test RT-PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l'embarquement. Les passagers (âgés de 2 à 11 ans) passeront un test COVID-19 supplémentaire au terminal (gratuit) avant l'embarquement.

À NOTER : Le test antigénique COVID-19 n'est pas accepté pour faire une croisière (même s'il est autorisé pour les vols allant aux États-Unis) et l'embarquement sera refusé.

Passagers âgés de 12 ans et plus

Tous les passagers de 12 ans et plus doivent fournir le certificat d'un test RT-PCR ou antigénique négatif effectué dans les 48 heures avant l'embarquement. Si le test COVID-19 RT-PCR est effectué plus de 48 heures avant l'embarquement, les hôtes subiront un test COVID-19 supplémentaire au terminal (gratuit), avant l'embarquement.

Tous les passagers de 12 ans et plus doivent aussi être complètement vaccinés (* Johnson & Johnson, Pfizer, Moderna, Oxford/Astrazeneca, Covishield, Sinopharm, Sinovac, Coronavac).

Le certificat original de résultat du test et du certificat de vaccination doit être présenté au terminal de croisières (format papier ou électronique) et doit être en anglais.

Caraïbes du Sud (Antilles)

Tous les passagers de plus de 2 ans doivent présenter un résultat négatif de test RT-PCR réalisé dans les 72 heures avant le départ de leur croisière.

Les passagers de 12 ans et plus doivent présenter un schéma vaccinal complet (* Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson).

Le certificat original de résultat du test et du certificat de vaccination doit être présenté au terminal de croisières (format papier ou électronique) et doit être en anglais.

Grands Voyages

Tous les passagers de plus de 2 ans doivent présenter un résultat négatif de test RT-PCR réalisé dans les 72 heures avant le départ de leur croisière.

Les passagers de 12 ans et plus doivent présenter un schéma vaccinal complet (* Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson).

Le certificat original de résultat du test et du certificat de vaccination doit être présenté au terminal de croisières (format papier ou électronique) et doit être en anglais, italien, allemand, français ou espagnol.

Amérique du Sud et Afrique du Sud

La compagnie MSC n'a pas encore communiqué les exigences pour ces destinations. Je ne manquerai pas de vous en informer dès qu'elles seront annoncées.

Vous pouvez également consulter les conditions de voyage mises à jour pour chaque des destinations ci-dessus directement sur le site de MSC Croisières.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.