Hiver 2021/2022 : MSC Croisières rend la vaccination obligatoire pour embarquer - Mise à jour


Auteur du blog croisières PlusDeCroisières

Anne-Laure

Publié le 24 novembre 2021 - mis à jour le 27 novembre 2021 dans Actualités


Alors que des mesures de tests pour tous les passagers voyageant en Méditerranée doivent entrer en vigueur le 27 novembre prochain, MSC Croisières a annoncé aujourd'hui dans un communiqué que tous les passagers de ses croisières d'hiver doivent être entièrement vaccinés contre le COVID-19.

Les mesures avaient déjà été mises en œuvre pour toutes les croisières hivernales de la compagnie dans d'autres régions et sont désormais appliquées aux croisières en Méditerranée avec les nouvelles exigences qui s'étendent aux passagers ayant une réservation confirmée à la fois sur le MSC Grandiosa et sur le MSC Fantasia.

Les hôtes de la compagnie voyageant à partir du 4 décembre doivent être entièrement vaccinés quelque soit la destination. Les passagers sont considérés comme vaccinés s'ils ont reçu le schéma complet de vaccination COVID-19 plus de 14 jours avant le début de leur croisière. Tous les passagers devront également passer un test COVID-19 entre 48 et 72 heures avant le départ du navire (selon destination).

Les hôtes rétablis du COVID-19 au cours des 6 derniers mois pourront également embarquer en Méditerranée à condition qu'ils présentent un certificat de rétablissement et le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique négatif effectué dans les 48 heures avant le départ du navire.

Mise à jour le 27/11/2021

Ces mesures s'appliqueront à tous les passagers âgés de 12 ans et plus et s'ajoutent aux réglementations existantes en matière de santé et de sécurité introduites pour la première fois par MSC Croisières à l'été 2020. Ces mesures comprennent un test COVID-19 supplémentaire à l'embarquement, ainsi que d'autres mesures pendant la navigation, toutes conçues, selon MSC Croisières, pour offrir à tous les passagers et membres d'équipage le plus haut niveau de protection de leur santé.

À lire aussi : « MSC Croisières met à jour ses conditions de voyage pour l'hiver 2021/2022 »

« Notre protocole de santé et de sécurité a ouvert la voie dans l'industrie non seulement parce que nous avons été la première grande compagnie de croisière à reprendre ses activités internationales, mais aussi en raison de sa flexibilité pour s'adapter à l'évolution de la la pandémie sur terre. Cette approche a rassuré nos passagers, notre équipage et les habitants des destinations que nous visitons avec nos navires, voyant comment même pendant un nouveau pic de la pandémie à terre nous avons pu adapter nos mesures d'assainissement et d'hygiène de manière appropriée et continuer à offrir le plus haut niveau de protection pour nos passagers et équipages l'hiver dernier en Méditerranée. Étant donné que certains pays européens connaissent une augmentation des taux d'infection à terre, nous avons renforcé nos mesures pour garantir le bien-être des personnes à bord de nos navires et des habitants des communautés que nous visitons. que la santé et la sécurité sont notre priorité numéro un. »

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières

Les nouvelles mesures s'appliqueront désormais également aux itinéraires hivernaux en Méditerranée avec les navires MSC Grandiosa et MSC Fantasia, en plus des autres navires de la compagnie opérant en Europe du Nord, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et au Moyen-Orient.

Tout passager qui a déjà une réservation et qui n'est pas complètement vacciné à temps pour la date de départ peut choisir de reporter ses vacances à une date ultérieure ou demander un remboursement auprès de MSC Croisières ou de son agence de voyages.

De plus, les passagers de moins de 12 ans n'étant pas éligibles à la vaccination continueront d'être accueillis à bord dans le cadre des mesures actuelles.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.