MSC Croisières choisit New York pour accueillir la cérémonie de baptême du MSC Seascape

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières

Anne-Laure

Publié le 23 avril 2022 dans Actualités

La ville qui ne dort jamais abritera la cérémonie de baptême du futur fleuron de MSC Croisières : le MSC Seascape !

Un baptême en grandes pompes

Les gratte-ciel de la ville de New York seront donc le décor choisit par MSC Croisières pour inaugurer son nouveau fleuron, le MSC Seascape le 7 décembre 2022.

La cérémonie de baptême se tiendra au plein cœur de New York, au terminal de croisière de Manhattan et accueillera de nombreux invités, parmi eux des célébrités, des artistes, des personnalités locales, des agents de voyage, des journalistes et des partenaires de la compagnie. L'invitée la plus attendue sera la marraine, Sophia Loren, qui baptisera son 18ème navire de la compagnie.

« Nous serons particulièrement heureux de célébrer ce grand moment à New York, ville qui occupe une place importante dans l’histoire de notre groupe, les navires de la division cargo y faisant escale régulièrement depuis 1985. Aujourd’hui, alors que la "Mediterranean Shipping Company" [MSC] est leader dans le secteur du transport de conteneurs aussi bien dans le monde qu’en Amérique du Nord, MSC Croisières s’est progressivement fait une belle place dans l’industrie des croisières aux États-Unis. Après avoir renforcé notre présence au sud de la Floride, notre expansion continue sur la côte-est et New York deviendra un port d’embarquement à l’année dès 2023. Ainsi, le port de Manhattan s’est imposé comme une évidence pour célébrer cette nouvelle étape et l’inauguration de notre futur fleuron, le MSC Seascape, dans cette ville fabuleuse, plateforme importante pour notre groupe depuis plus de trois décennies. »

Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières

New York, nouveau port d'attache pour MSC Croisières

Le MSC Seascape sera le premier navire de la compagnie à être inauguré à New York. Par cette symbolique, MSC Croisières souhaite concrétiser sa volonté de développement en Amérique du Nord. Après Miami et Port Canaveral en Floride, ce sera au tour du terminal de croisière de Brooklyn d'être le port d'attache du MSC Meraviglia dès le mois d'avril 2023.

Publicité

À lire aussi : « New York deviendra le port d'attache annuel du MSC Meraviglia dès avril 2023 »

« New York sera notre troisième port d'attache aux États-Unis, avec Miami et Orlando/Port Canaveral et nous sommes fiers de renforcer la présence de la compagnie au cœur d’une des principales régions touristiques mondiales. La Grosse Pomme est une destination prisée de la clientèle française et notre arrivée au terminal New Yorkais dès 2023 constitue une magnifique opportunité de découvrir la ville tout en poursuivant son périple vers les Caraïbes à bord d’un navire d’exception comme le MSC Seascape. Ces itinéraires depuis New York seront également l’occasion notamment pour les Français de découvrir la réserve marine MSC Ocean Cay, reflet de notre engagement en faveur de l'environnement. »

Patrick Pourbaix, Directeur Général de MSC Croisières France

Un été aux Caraïbes

Après son baptême, le MSC Seascape mettra le cap au Sud en direction de Miami pour commencer sa saison inaugurale aux Caraïbes. Tout comme son jumeau, le MSC Seashore, le MSC Seascape est conçu avec de nombreux aménagements en extérieurs, avec un design résolument tourné vers la mer. Il est donc adapté au climat chaud et ensoleillé des Caraïbes, tout comme les MSC Seaside et MSC Seaview.

Dès le 11 décembre 2022 et durant la saison hiver 2022/2023, le MSC Seascape proposera 2 itinéraires d'une semaine combinables en une croisière de deux semaines, faisant escale sur l'île privée de MSC Croisières : Ocean Cay MSC Marine Reserve.

  • Caraïbes orientales : Nassau (Bahamas), San Juan (Porto Rico) et Puerto Plata (République Dominicaine)
  • Caraïbes occidentales : Cozumel (Mexique), George Town (Îles Caïmans) et Ocho Rios (Jamaïque)
Itinéraire Caraïbes orientales MSC Seascape
Itinéraire Caraïbes orientales du MSC Seascape (©MSCCruises)
Itinéraire Caraïbes occidentales MSC Seascape
Itinéraire Caraïbes occidentales du MSC Seascape (©MSCCruises)
Itinéraire Caraïbes 2 semaines MSC Seascape
Itinéraire 2 semaines aux Caraïbes du MSC Seascape (©MSCCruises)

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.