New York deviendra le port d'attache annuel du MSC Meraviglia dès avril 2023

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 9 mars 2022 dans Actualités

MSC Croisières vient de l'annoncer : New York deviendra le port d'attache "annuel" du MSC Meraviglia dès avril 2023.

New York, nouvelle opportunité pour MSC

Le MSC Meraviglia opérera donc tout au long de l'année depuis le port de New York et proposera de nombreux itinéraires variés hiver comme été.

Au programme : les Caraïbes, les Bermudes, la Nouvelle-Angleterre et le Canada. Le navire fare régulièrement escale à Ocean Cay Marine Reserve, l'île privée de MSC Croisières aux Bahamas.

Ce positionnement permettra à la compagnie de renforcer sa présence en Amérique du Nord complétant ainsi ses ports d'embarquement régulier de Miami et Port Canaveral (Orlando) en Floride. Les passagers auront ainsi l'occasion de s'offrir une magnifique croisière à bord d'un navire dernière génération et en profiter pour découvrir la Grosse Pomme.

« New York est l'une des destinations les plus incroyables et les plus dynamiques au monde. En ajoutant la ville comme port d'attache toute l'année pour le MSC Meraviglia, nous améliorons considérablement notre offre en Amérique du Nord. Les itinéraires auront un très fort attrait non seulement pour nos clients aux États-Unis mais aussi pour les vacanciers internationaux et compte tenu de la vaste gamme de vols intercontinentaux à destination et en provenance de la Grosse Pomme, ces traversées seront accessibles aux clients du monde entier. Nous avons conçu notre mélange d'itinéraires pour tirer parti de la flexibilité géographique de New York, afin que nos clients puissent profiter du soleil dans les Caraïbes au printemps et en hiver, se rendre aux Bermudes pendant l'été ou aller au nord pour voir la beauté naturelle du Canada dans l'automne. Et bien sûr, pour les clients qui souhaitent découvrir New York, il y a la possibilité de le faire avant ou après leur croisière pour vraiment profiter au maximum de leurs vacances. »

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières

Des itinéraires de rêve toute l'année

Le MSC Meraviglia propose une grande variété d'itinéraires allant de 6 à 11 nuits. MSC Croisières propose également des options pour que les clients puissent réserver des jours supplémentaires avant ou après leur croisière pour découvrir au mieux la ville qui ne dort jamais.

Les premières ventes pour l'été 2023 ouvrent dès le 9 mars 2022.

Le MSC Meraviglia proposera donc :

  • des itinéraires dans les Caraïbes de 7 ou 8 nuits, avec des escales à Nassau, aux Bahamas et à Ocean Cay MSC Marine Reserve
  • des itinéraires aux Bermudes d'une durée de 6 nuits et offrant trois jours à quai à King's Wharf combinés à plusieurs jours de détente en mer
  • des itinéraires nordiques de 10 ou 11 nuits, avec des escales à Boston (Massachusetts, USA), Portland (Maine, USA), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard, Canada), Halifax et Sydney (Nouvelle-Écosse, Canada) et Saint John (Nouveau-Brunswick, Canada). Les itinéraires de 11 nuits incluent une escale supplémentaire à Newport (Rhode Island, USA).
MSC Meraviglia - New York-Caraïbes Itinéraire n°1
MSC Meraviglia - Caraïbes Itinéraire n°1 (©MSCCruises)
MSC Meraviglia - New York-Caraïbes Itinéraire n°2
MSC Meraviglia - Caraïbes Itinéraire n°1 (©MSCCruises)
MSC Meraviglia - Itinéraire New York-Bermudes
MSC Meraviglia - Itinéraire Bermudes (©MSCCruises)
MSC Meraviglia - Itinéraire New York-Canada
MSC Meraviglia - Itinéraire Canada (©MSCCruises)

ancre À lire aussi : « Comment bien choisir sa cabine en croisière ? »

Le marché nord-américain en ligne de mire

En faisant le choix de New York comme nouveau port d'attache permanent, MSC Croisières confirme son désir d'expansion en Amérique du Nord. Cette nouvelle offre de croisières depuis le Nord des États-Unis attirera certainement une nouvelle clientèle américaine et, grâce à l'attractivité de New York, une clientèle internationale aussi.

Le choix du MSC Meraviglia est en adéquation avec la politique de la compagnie de déployer ses navires les plus récents et les plus perfectionnés dans les zones commerciales à développer/consolider (MSC Virtuosa aux Émirats, MSC Bellissima en Mer Rouge, MSC Seashore aux Bahamas).

Déjà l'année dernière, MSC Croisières avait ajouté Port Canaveral (Orlando) en Floride à ses ports d'attache permanent, complétant son offre de croisières aux Caraïbes avec des départs depuis le Golfe du Mexique pour des itinéraires de 3, 4 et 7 nuits.

Parallèlement, la compagnie fait construire son nouveau terminal de croisières à Miami, annoncé comme le plus grand et le plus avancé d'Amérique du Nord. Celui-ci devrait pouvoir accueillir simultanément trois des plus grands navires de sa flotte.

Une offre complète pour certains itinéraires

Pour s'assurer que les clients profitent au maximum de leurs vacances en croisière à terre et une fois à bord, MSC Croisières développe de nouveaux forfaits qui offrent aux clients une expérience complète de bout en bout. Ces forfaits à service complet comprennent un choix de vols pratiques, un hôtel 4 étoiles avec petit-déjeuner ainsi que d'autres services utiles tels que l'excursion avant la croisière, l'enregistrement avant croisière directement à l'hôtel, le service de bagages entre l'hôtel et la cabine du navire et les transferts portuaires privés.

Ces forfaits seront disponibles pour les passagers du MSC Meraviglia. Les itinéraires de New York ainsi que d'autres ports d'embarquement clés tels que Venise/Marghera, Monfalcone, Trieste, Athènes et Miami sont conçus pour offrir aux clients une expérience fluide et sans stress. Ce service est disponible pour la prochaine saison estivale et sera disponible en ligne sur le site de MSC Croisières et auprès des agences de voyages.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières