Le Costa Magica quitte la flotte Costa Croisières

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 10 février 2023 dans Actualités

La nouvelle vient de tomber : le Costa Magica ne fera plus partie de la flotte de Costa Croisières.

En effet, l'opérateur de ferry grec, Seajets, vient d'acquerir le Costa Magica.

Après la rétrocession des Costa Luminosa, Costa Venezia et Costa Firenze à Carnival Cruise Line, la mise au rebus du Costa Victoria et la vente des Costa de classe neo (neoRomantica, neoRiviera et neoClassica) et des Costa Mediterranea et Atlantica, la compagnie Costa se sépare d'un autre navire et voit sa capacité en passagers diminuer encore.

Certe la plupart des navires Costa ayant quitté la flotte sont en fait resté au sein du même groupe (Carnival Corporation), mais ici il s'agit du navire le plus récent et le plus grand à avoir quitté une marque de Carnival Corporation. Le Costa Magica a une capacité de 2 720 passagers en occupation double et est relativement récent puisque construit en 2004.

Selon Carnival Corporation, le Costa Magica est l'un des 3 navires à quitter le groupe américain d'ici décembre 2023. L'AIDAaura et un autre navire de Costa Croisières (dont on ne connait pas encore le nom) sont aussi sur la liste des départs.

ancre À lire aussi : « Le Renaissance est arrivé à Brest pour sa rénovation »

Seajets dirigés par Marios Iliopoulos a acheté plusieurs navires de croisière d'occasion depuis le début de la pandémie. Une poignée de navires ont depuis été démolis, tandis que d'autres sont actuellement désarmés en Grèce. Certains ont eut plus de chance, comme l'ancien MS Maasdam de Holland America Line qui a été vendu à la toute nouvelle compagnie française CFC et entrera en service en mai 2023 sous le nom de Renaissance.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières