Le Renaissance est arrivé à Brest pour sa rénovation

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 11 octobre 2022 dans Actualités

Parti de Grèce fin septembre, le Renaissance est arrivé le 7 octobre en France pour sa conversion en premier navire de croisière de la nouvelle Compagnie Française de Croisières (CFC).

Une rénovation "Made in France"

Acquis par CFC en août dernier, l'ancien Maasdam de Holland America Line devrait maintenant subir une rénovation de plusieurs millions d'euros au chantier naval Damen Shiprepair Brest avant de faire ses débuts début 2023.

« La Compagnie Française de Croisières est heureuse que le chantier de rénovation du Renaissance soit en France. Réputée pour la qualité et l'efficacité de ses équipes, Damen Shiprepair Brest bénéficie d'une longue expérience reconnue dans la rénovation et l'entretien des navires de croisière. »

Communiqué de presse CFC

La rénovation concernera essentiellement l'hôtellerie mais aussi les aspects techniques.

En plus de la rénovation des espaces publics, des cabines et des suites, le navire, qui accueillera jusqu'à 1100 passagers, subira un sablage, suivi d'un traitement et d'une peinture de toute sa coque et de la superstructure.

Il sera également adapté aux dernières normes de sécurité et environnementales, avec des changements qui incluent la conversion de son épurateur, d'un système en boucle ouverte à un système en boucle fermée, ce qui évitera les rejets en mer. La rénovation comprendra également une mise à niveau des systèmes de traitement des eaux usées et des systèmes de traitement des eaux de ballast ainsi que des travaux d'acier et d'aluminium.

ancre À lire aussi : « Une nouvelle compagnie de croisières française voit le jour »

Un beau programme pour la saison 2023/2024

Débutant en février 2023, le Renaissance proposera des croisières pour le marché français. Visant le créneau de la croisière haut de gamme, le navire naviguera toute l'année au départ des ports français de Marseille et du Havre pour des croisières en Méditerranée, en Europe du Nord et en Atlantique.

La compagnie propose des itinéraires longs entre 10 et 15 nuits, quelques traversées plus courtes et surtout une croisière Tour du Monde prévue pour début 2024.

Ce voyage de 120 nuits débutera en janvier 2024 et se concentrera sur le continent africain. Au total, l'itinéraire de la croisière du Tour du Monde du Renaissance comprendra plus de 150 ports d'escale dans 54 pays.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières