Protocole sanitaire : Celestyal Cruises abandonne la plupart de ses exigences

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 12 octobre 2022 dans Actualités

Après un premier allègement de ses protocoles fin août dernier, la compagnie Celestyal Cruises a annoncé le lundi 10 octobre 2002 la suppression immédiate de la plupart de ses exigences de pré-embarquement COVID-19.

Selon un communiqué de presse, les passagers n'auront plus besoin de présenter la preuve d'un certificat de vaccination ou de récupération valide mais devront toujours présenter un test négatif avant d'embarquer sur les navires de la compagnie.

Cette décision fait suite aux récents assouplissements du Comité national grec de la santé publique pour les compagnies de croisières.

ancre À lire aussi : « New York deviendra le port d'attache annuel du MSC Meraviglia dès avril 2023 »

Les tests acceptés sont soit un test antigénique rapide effectué dans les 48 heures avant l'embarquement, soit un test PCR effectué dans les 72 heures avant l'embarquement.

« La santé et la sécurité de nos invités, de notre équipage et des communautés que nous servons sont notre priorité absolue et nous continuons à surveiller et à nous adapter à l'évolution de la situation mondiale. Notre équipage continuera de maintenir nos protocoles d'hygiène stricts basés sur les directives les plus récentes des passerelles européennes pour la santé, de la CLIA et des autorités sanitaires grecques. Nous sommes impatients d'accueillir tous les invités pour l'expérience immersive pour laquelle nous sommes connus et d'explorer les destinations uniques des îles grecques et de la Méditerranée orientale. »

Leslie Peden, Directeur commercial de Celestyal Cruises

La mesure de test avant l'embarquement sera en vigueur jusqu'à la fin de la saison de croisière 2022. Tous les membres de l'équipage de Celestyal continueront d'être entièrement vaccinés, et la compagnie encourage les clients âgés de 12 ans et plus à être entièrement vaccinés.

De plus, pour la saison 2023, les passagers de toutes les croisières Celestyal n'auront plus besoin d'un test de pré-embarquement ni d'une preuve de vaccination valide ou de certificats de récupération, sauf si la réglementation locale l'exige.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières