Programme de MSC Croisières pour l'été 2021


Auteur du blog croisières PlusDeCroisières

Anne-Laure

Publié le 15 mai 2021 dans Actualités


Après sa reprise en août 2020 avec le MSC Grandiosa, MSC Croisières garde le cap et présente un programme ambitieux de reprise sur l'ensemble de la Méditerranée et en Europe du Nord. Faisons le point ensemble sur les navires de la compagnie en service durant l'été 2021.

En Méditerranée

Méditerranée occidentale

Le MSC Grandiosa, déjà en service, continue son itinéraire actuel de 7 nuits au départ de Gênes (Italie) en faisant escale à Civitavecchia (Rome), Naples, Palerme (Sicile) et La Valette (Malte). Si l'Espagne confirme l'ouverture de ses ports, le MSC Grandiosa pourrait ajouter les ports de Valence et Barcelone à la liste de ses escales dès la fin juillet 2021.

Depuis le 1er mai 2021, le MSC Seaside propose des croisières de 7 nuits au départ de Gênes avec deux nouvelles escales inédites pour la compagnie : Syracuse (Sicile) et Tarente (Pouilles). En plus des ports de La Valette (Malte) et de Civitavecchia (Rome), le MSC Seaside devrait faire escale au port de Marseille dès le 4 juillet 2021.

Le dernier né de la compagnie, le MSC Seashore, qui rejoindra la flotte fin juillet, débutera ses itinéraires en Méditerranée le 1er août 2021 du port de Civitavecchia (Rome). De son port d'attache, Barcelone (Espagne), le MSC Seashore proposera jusqu'au 31 octobre 2021 des croisières de 7 nuits à destination de Marseille, Gênes, Naples, Messine (Sicile) et La Valette (Malte).

Méditerranée orientale

C'est le MSC Orchestra qui ouvrira la saison en Méditerranée orientale pour la compagnie. Dès le 5 juin 2021, Le MSC Orchestra embarquera ses passagers pour des croisières de 7 nuits au départ de Venise (tous les samedis) et de Bari (tous les dimanches) et fera escale à Corfou, Mykonos (Grèce) et Dubrovnik (Croatie).

Le MSC Splendida prendra la mer pour des croisières de 7 nuits dès le 12 juin 2021 de Trieste (tous les samedis) ainsi que de Bari (tous les mardis). Il desservira les ports de Ancône (Italie), Dubrovnik (Croatie), Kotor (Monténégro) et Corfou (Grèce).

Ces deux navires seront rejoints par le MSC Magnifica dès le 20 juin 2021. Le MSC Magnifica embarquera ses passagers depuis Venise (tous les dimanches), Bari (tous les lundis) et Le Pirée/Athènes (tous les mercredis). Durant ses croisières de 7 nuits, le navire fera également escale à Mykonos (Grèce) et Split (Croatie).

Publicité

À lire aussi : « MSC Seashore : innovations et harmonie avec la mer, tout y est ! »

En Europe du Nord

Royaume Uni

Après quelques modifications de calendrier, le MSC Virtuosa effectuera finalement sa saison inaugurale au Royaume-Uni. Dès le 20 mai 2021, le MSC Virtuosa proposera des mini-croisières depuis Southampton, son port d'attache pour l'été, avec des escales à Portland et dans le Dorset. Le 12 juin 2021, le navire suivra un itinéraire de 7 nuits, toujours au départ de Southampton mais aussi de Liverpool et de Greenock/Glasgow (Écosse). Il proposera ainsi des escales à Portland et à Belfast (Irlande du Nord). ATTENTION : Ces croisières seront exclusivement réservées aux résidents britanniques (vaccinés ou non).

Mer baltique et Mer du Nord

L'incertitude sur la réouverture des ports dans cette zone a poussé MSC Croisières à reporter son début de saison dans cette région au 15 juin 2021, mais sans aucune garantie concernant les départs.

Le MSC Seaview serait rattaché au port de Kiel (Allemagne) à partir du 19 juin 2021 et proposerait 2 itinéraires. Le premier desservirait Copenhague (Danemark), Hellesylt/Geiranger, Alesund et Flåm (Norvège). Le second ferait escale à Tallinn (Estonie), Saint-Petersbourg (Russie), Kotka (Finlande) et Copenhague (Danemark).

Dès le 20 juin 2021, le MSC Musica embarquerait ses passagers à Warnemünde (Allemagne) pour 2 itinéraires. Le premier à destination du Nord proposerait des escales à Bergen, Olden, Oslo (Norvège) et Copenhague (Danemark). Le second mettrait le cap à l'Est et ferait escale à Saint-Petersbourg (Russie), Tallinn (Estonie), Stockholm (Suède) et Copenhague (Norvège).

Le MSC Preziosa, quant à lui, devrait prendre le large dès le 21 juin 2021 depuis Hanmbourg (Allemagne). Il proposerait également 2 itinéraires différents de 9 à 14 nuits. Le premier itinéraire consacré à la découverte de la Norvège ferait escale à Flåm, Molde, Tromso, Longyearbyen, Honningsvag et Hellesylt/Geiranger. Le second itinéraire rejoindrait l'Islande et le Royaume-Uni. Le MSC Preziosa ferait escale à Lerwick (iles Shetland/Écosse), Akureyri, Isafjordur, Reykjavik (Islande), Kirkwall, Invergordon, South Queensferry (Édimbourg/Écosse).

À lire aussi : « Reprise des croisières au Royaume-Uni, quels navires prévus pour l'été 2021 ? »

Récapitulatif des croisières MSC pour l'été 2021

Programme MSC Croisières été 2021
Navire Destination Port d'attache Date reprise Escale
MSC Grandiosa Méditerranée occidentale Gênes Actif ● Civitavecchia (Rome), Naples, Palerme (Sicile) et La Valette (Malte)
● La Spezia, Civitavecchia (Rome), Valence et Barcelonne (Espagne)
MSC Seaside Méditerranée occidentale Gênes 01/05/2021 ● La Valette (Malte), Syracuse (Sicile), Tarente (Pouilles) et Civitavecchia (Rome)
● Marseille, Syracuse (Sicile), Tarente (Pouilles) et Civitavecchia (Rome)
MSC Virtuosa Europe du Nord Southampton 20/05/2021 ● Portland (Royaume-Uni)
Portland, Liverpool (Royaume-Uni), Greenock (Écosse), Belfast (Irlande du Nord)
MSC Orchestra Méditerranée orientale Venise 05/06/2021 ● Bari (Italie), Corfou, Mykonos (Grèce), Dubrovnik (Croatie)
MSC Splendida Méditerranée orientale Trieste 12/06/2021 ● Ancône (Italie), Dubrovnik (Croatie), Bari (Italie), Corfou (Grèce), Kotor (Monténégro)
MSC Seaview Europe du Nord Kiel 19/06/2021 ● Copenhague (Danemark), Hellesylt/Geiranger, Alesund et Flåm (Norvège)
● Tallinn (Estonie), Saint-Petersbourg (Russie), Kotka (Finlande), Copenhague (Danemark)
MSC Magnifica Méditerranée orientale Venise 20/06/2021 ● Bari (Italie), le Pirée/Athènes, Mykonos (Grèce), Split (Croatie)
MSC Musica Europe du Nord Warnemünde 20/06/2021 ● Bergen, Olden, Oslo (Norvège), Copenhague (Danemark)
● Saint-Petersbourg (Russie), Tallinn (Estonie), Stockholm (Suède), Copenhague (Norvège)
MSC Preziosa Europe du Nord Hambourg 21/06/2021 ● Flåm, Molde, Tromso, Longyearbyen, Honningsvag, Hellesylt/Geiranger (Norvège)
● Lerwick (iles Shetland/Écosse), Akureyri, Isafjordur, Reykjavik (Islande), Kirkwall, Invergordon, South Queensferry (Édimbourg/Écosse)
MSC Seashore Méditerranée occidentale Barcelone 01/08/2021 ● Marseille, Gênes, Naples, Messine (Sicile), La Valette (Malte)

« Aujourd'hui, nous avons de meilleures perspectives sur les destinations et les ports européens qui seront ouverts cet été. Nous nous sommes donc appuyés sur ces éléments pour mettre à jour et proposer de nouveaux itinéraires afin de permettre à nos hôtes de réserver leurs vacances en tout confiance. Toute l'équipe de MSC Croisières et moi-même sommes impatients d'accueillir nos passagers à bord de l'un de nos navires en service cet été et de pouvoir leur proposer des vacances mémorables, relaxantes et sûres. [...] De plus, je suis convaincu que dans les semaines à venir, nous serons en mesure d'enrichir davantage certains de ces itinéraires et d'ajouter plus de navires en fonction de l’ouverture des ports et destinations touristiques, en particulier en Espagne et en France. »

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières

Cet article vous a plu ?
Partagez-le avec vos amis !

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.