Odyssey of the Seas : le nouveau fleuron de Royal Caribbean en Méditerranée

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 3 mars 2021 dans Actualités

Nouveau navire, nouvel itinéraire

C'est une grande première chez Royal Caribbean International, son dernier né, l'Odyssey of the Seas, entamera sa saison inaugurale depuis Israël dès mai 2021.

Pendant la saison été 2021, la compagnie offrira aux Israéliens une combinaison de croisières de 3 à 7 nuits faisant escale dans les îles grecques et à Chypre. Les nouvelles traversées seront mises en vente le mardi 9 mars 2021 (seulement pour les israéliens). Les itinéraires au départ d'Haïfa (Israël) comprendront des visites d'îles idylliques et de destinations méditerranéennes telles Rhodes, Santorin, Mykonos, Athènes en Grèce et Limassol à Chypre.

« Nous sommes ravis de lancer les croisières Royal Caribbean depuis Israël avec notre navire le plus récent et le plus innovant, l' Odyssey of the Seas. Les voyageurs israéliens chercheront à s'évader, à se détendre en toute tranquillité d'esprit et à profiter des expériences de voyage qui leur manquent énormément ; et c'est ce que nous faisons de mieux. Naviguer depuis Israël est une opportunité que nous visons depuis un certain temps. Nous apprécions grandement le gouvernement d'Israël pour sa collaboration et sa confiance en nous pour offrir des expériences de croisière mémorables à leurs résidents, et nous sommes impatients de tenir cette promesse à bord de notre nouveau navire - la première "île verte" en mer. »

Michael Bayley, Président et CEO de Royal Caribbean International

Un navire hors-normes

Prévu pour être déployé aux Caraïbes au départ de Fort Lauderdale (Floride, USA), l'Odyssey of the Seas est conçu pour satisfaire tous types de voyageurs et leurs offrir des vacances mémorables. Les chanceux passagers qui embarqueront à bord découvriront une variété d'expériences nouvelles et emblématiques de la proue à la poupe. Ils pourront profiter de la zone piscine sur deux niveaux offrant des activités adaptés à tous les âges, ainsi que de nombreux points de restauration (inclus et à la carte) proposant une cuisine du monde entier. Le divertissement aura sa part belle tout au long du navire et sera rythmé par des productions de haute technologie au Royal Theatre et au Two70, où l'art et le multimédia fusionnent pour des performances à couper le souffle que l'on ne trouve que sur ce navire.

ancre À lire aussi : « Reprise des croisières en 2021 : calendrier par compagnie - Mise à jour »

Des passagers tous vaccinés ?

En collaboration avec les autorités israéliennes de la santé et du tourisme, Royal Caribbean sera la première compagnie à proposer des croisières où l'équipage et les passagers de plus de 16 ans seront tous vaccinés contre le COVID-19.

« Grâce aux millions de vaccins que nous avons apportés, je suis fier qu'Israël soit le premier pays au monde à lancer le nouveau produit phare de Royal Caribbean. La décision de Royal Caribbean de venir en Israël est une expression significative de confiance dans notre politique. C'est un moment économique et touristique important pour l'État d'Israël. Israël est un modèle mondial de réussite. Nous poursuivrons notre programme - le "passeport vert" - afin de pouvoir sortir en paix du virus COVID-19. Tout comme nous avons fait d'Israël le champion du monde des vaccins, nous en ferons le champion du monde de l'économie et du tourisme dans l'ère post-Corona. »

Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien

Les détails sur les mesures de santé et de sécurité supplémentaires à mettre en œuvre par Israël et Royal Caribbean seront annoncés ultérieurement.

Le Ministre grec du Tourisme, M. Haris Theoharis, soutient tous les efforts pour la reprise des croisières en Grèce et dans les environs.

« Nous sommes très heureux de l'annonce de Royal Caribbean aujourd'hui car notre récent accord de voyage avec Israël donne déjà des résultats, et davantage de personnes auront l'occasion de vivre des expériences uniques dans nos belles destinations et îles. »

Haris Theoharis, Ministre du Tourisme de la Grèce

« C'est un honneur de figurer sur l'itinéraire de Royal Caribbean cet été, et nous sommes ravis d'accueillir leur nouveau navire sur notre île. Chypre soutient l'industrie des croisières et est heureuse de l'aider sur la voie de la reprise. Nous sommes certains que les clients passeront un bon moment, à la fois à bord du navire et lors de leur visite à Chypre, l'une des plus belles îles de la Méditerranée. »

Savvas Perdios, Vice-Ministre du Tourisme de Chypre

« La question à l'ordre du jour est donc "Devrons-nous être tous vaccinés pour espérer repartir prochainement en croisière ?" La réponse est plus complexe qu'elle n'y paraît. Les "Croisières vaccinées" de Royal Caribbean ne pourront techniquement pas s'appliquer à un ensemble de pays (en Europe, Amérique ou Asie) avant plusieurs mois voir une année car les taux de vaccination des populations sont beaucoup, beaucoup plus bas qu'en Israël. Par la même, la mise en place d'un "Passeport Vaccinal" aura le même résultat : pas assez de vaccinés à embarquer pour être rentable... Restent donc les "Protocoles de Sécurité Sanitaire" déjà mis en place par des compagnies comme MSC Croisières ou encore Costa et qui montrent une réelle efficacité mais avec un nombre de passagers trop restreint pour être rentable. Alors un seul mot d'ordre chers passionnés de croisières : PATIENCE ! »

NB : L'Odyssey of the Seas sera présent dès novembre 2021 dans les Caraïbes au départ de Fort Lauderdale (Floride, USA) et en Méditerranée orientale au départ de Rome en mai 2022. N'hésitez pas à consulter nos bons plans croisières sur l'Odyssey of the Seas.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières