Nouveaux protocoles sanitaires simplifiés chez Costa Croisières

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 19 septembre 2022 dans Actualités

Costa Croisières met à jour ses protocoles sanitaires relatifs au Covid-19, rendant ses séjours plus accessibles durant l'automne et l'hiver à venir.

En effet, dès le 8 octobre 2022, de nouvelles procédures seront mises en place, simplifiant les mesures actuelles notamment celles de pré-embarquement à bord des navires de la flotte.

Depuis le printemps dernier, il était déjà possible de profiter de sa croisière sans aucune restriction, à bord comme à terre (excusions, restaurants, bars, théâtres, salles de sport, piscines et espaces bien-être).

Les principales modifications concernent la Méditerranée, les Caraïbes et les Émirats Arabes Unis où les hôtes complètement vaccinés n'auront plus à présenter un test négatif de pré-embarquement. De plus, pour les croisières en Méditerranée et aux Caraïbes, les hôtes non-vaccinés pourront embarquer en présentant un test négatif de pré-embarquement.

Voici les nouveaux protocoles santaires Costa pour chaque destination.

Croisières en Méditerranée et aux Caraïbes

Pour les croisières de moins de 14 nuits en Méditerranée (excepté en Grèce) et aux Caraïbes, les hôtes ayant un schéma vaccinal contre le Covid-19 complet (2 doses + 1 rappel ou 1 dose Johnson&Johnson + 1 rappel ou 2 doses + 1 contamination) pourront embarquer sans avoir à présenter de résultat de test négatif. Les hôtes non-vaccinés ou ayant un certificat de rétablissement du Covid-19 (sans les 2 doses de vaccin) pourront voyager à bord d'une croisière Costa simplement en présentant le résultat négatif d'un test antigénique ou RT-PCR de moins de 48 heures lors de l'embarquement.

Toutes les croisières en Grèce continueront d’être disponibles uniquement pour les hôtes entièrement vaccinés, partiellement vaccinées et les personnes rétablies du Covid-19 (2 doses + rappel ou J&J + rappel ou 2 doses + rétablissement ou 1 dose + rétablissement ou rétablissement seulement) ET qui ayant subi un test antigénique avec un résultat négatif dans les 48 heures avant l’embarquement.

Pour les croisières faisant escale au Maroc, les hôtes n'étant pas complètement vaccinés devront présenter le résultat négatif d'un test RT-PCR de moins de 48 heures avant l'entrée sur le territoire marocain.

En ce qui concerne les croisières dans les Caraïbes, l'escale à terre des hôtes non-vaccinés à la Barbade, à Saint-Vincent et à Saint-Marteen n’est autorisée qu’avec un résultat négatif d’un test antigénique effectué 24 ou 48 heures avant l’arrivée du navire dans l'île. Ces tests, ainsi que ceux prévus avant l’entrée au Maroc, peuvent être effectués à bord des navires Costa à un prix spécial.

ancre À lire aussi : « Changement de programme pour deux navires Costa Croisières cet hiver »

Croisières aux Émirats Arabes Unis

Les croisières aux Émirats Arabes Unis, à Oman et au Qatar ne sont actuellement disponibles que pour les hôtes entièrement vaccinés (2 doses + rappel ou 1 dose J&J + rappel ou 2 doses + rétablissement), mais sans test de pré-embarquement requis.

Croisières "Tour du Monde" et Transatlantiques

Les croisières "Tour du Monde"*, les croisières transatlantiques, et plus généralement toutes les croisières de plus de 14 nuits, exigent que les hôtes soient entièrement vaccinés et passent un test antigénique avec un résultat négatif dans les 48 heures avant l’embarquement. En outre, l’utilisation du masque à bord sera obligatoire dans les zones publiques pendant les 7 premiers jours de la croisière, tandis que dans d’autres destinations (Méditerranée, Caraïbes, Émirats) l’utilisation du masque est simplement recommandée.

* Pour l'escale au Panama lors de la croisière "Tour du Monde", les hôtes âgés de 5 à 17 ans devront effectuer un test antigénique dans les 72 heures avant l'arrivée du navire au port, test disponible à bord à un prix spécial.

Dans toutes les destinations mentionnées, l’exigence de vaccination complète ne s’applique qu’aux hôtes âgés de 12 ans et plus (sauf sur les croisières "Tour du Monde" et transatlantiques, à partir de 18 ans et plus), et l’exigence de test pré-embarquement aux hôtes de 5 ans et plus.

La nouvelle version des protocoles continuera d’assurer des normes de sécurité élevées à bord. En cas de besoin, les navires Costa sont encore équipés pour effectuer des tests d’écouvillonnage du COVID, à la fois antigéniques et RT-PCR. Le renforcement du nettoyage et de la désinfection des espaces publics, des cabines, des terminaux et des véhicules utilisés pour les excursions et le transport des passagers sera également maintenu. L’équipage subit des tests de dépistage de la COVID avant l’embarquement et périodiquement à bord.

Les protocoles de Costa sont conformes aux mesures actuellement en place dans les destinations visitées par les navires de la compagnie. Si les autorités locales mettent en œuvre de nouvelles mesures à l’avenir, les protocoles Costa s’adapteront en conséquence. Dans ce cas, la compagnie informera rapidement ses clients. Pour rester à jour sur les protocoles de santé des navires de Costa Croisières et obtenir plus d’informations à leur sujet, il suffit de visiter le site internet de la compagnie.

D'après le communiqué de presse Costa Croisières du 19 septembre 2022

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières