MSC première compagnie internationale de croisière à se positionner en Arabie Saoudite


Auteur du blog croisières PlusDeCroisières

Anne-Laure

Publié le 21 avril 2021 dans Actualités


Première mondiale ! MSC Croisières et Cruise Saudi, une entreprise détenue à 100 % par un fonds d'investissement public cherchant à développer l'industrie des croisières en Arabie Saoudite, viennent d'annoncer le lancement de croisières en Mer Rouge dès la prochaine saison hiver 2021/2022.

Un accord historique

Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières et Fawaz Farooqui, Directeur Général de Cruise Saudi, ont officialisé cette annonce par la signature d'un accord historique de partenariat.

« Nous sommes ravis de travailler avec MSC Croisières et souhaitons établir un partenariat à long terme. Nous sommes impatients d'explorer les possibilités d'augmenter le nombre et la taille des navires opérant sur les routes saoudiennes à l'avenir. L'Arabie Saoudite a beaucoup à offrir aux visiteurs, et cette nouvelle collaboration permettra aux voyageurs intrépides du monde entier d'être parmi les premiers à découvrir le riche patrimoine saoudien et son hospitalité chaleureuse. Parallèlement, en accueillant des touristes internationaux dans ces destinations émergentes, elle créera de nouvelles sources de revenus pour les communautés locales. »

Fawaz Farooqui, Directeur Général de Cruise Saudi

À lire aussi : « MSC Croisières présente Rob, premier robot-barman humanoïde en mer »

Une destination, deux navires

Le MSC Magnifica aura son port d'attache à Djeddah, l'une des plus grandes villes d'Arabie Saoudite. Les passagers auront alors la chance de visiter ce deuxième plus grand port du Moyen-Orient et son centre historique classé comme patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le MSC Magnifica effectuera des croisières de 7 jours en Mer Rouge de novembre 2021 à mars 2022. Il fera escale dans de nombreux ports de la région notamment 3 ports saoudiens dont AlWajh d'où les passagers pourront rejoindre le site d'AlUla, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les passagers du MSC Magnifica présents à bord le 5 décembre 2021 auront l'opportunité de suivre le premier Grand Prix de Formule 1 organisé dans le Royaume.

En plus du MSC Magnifica, le MSC Virtuosa, nouveau navire amiral de la compagnie, fera également escale dans le port saoudien de Dammam lors de ses croisières d'hiver dans le Golfe d'Arabie entre décembre 2021 et mars 2022.

À lire aussi : « MSC Croisières enrichit son offre MSC Yacht Club »

« Après avoir constaté de visu la richesse du patrimoine local, je suis impressionné par la capacité de l'Arabie Saoudite à préserver ses traditions et sa culture et à les faire découvrir au monde entier. Je suis ravi que MSC Croisières soit en mesure de contribuer à l'ouverture du Royaume aux visiteurs internationaux en devenant une destination de croisière de premier plan et je suis impatient d'aider les touristes du monde entier ainsi que ceux du Royaume à découvrir les incroyables merveilles que ce pays a à offrir, notamment la beauté intacte de son littoral et de ses sites historiques. »

Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières

Les deux compagnies espèrent accueillir environ 170 000 passagers durant la saison hiver 2021/2022, des touristes internationaux mais aussi des résidents saoudiens désirant découvrir les beautés de leur pays durant des vacances à bord de l'un des deux navire MSC.

Afin de faciliter l'embarquement des futurs passagers internationaux, des vols de la compagnie nationale Saudia au départ des plus grandes villes européennes et internationales auront des horaires adaptés aux heures de départ et d'arrivée des deux navires dans le port de Djeddah.

Cet article vous a plu ?
Partagez-le avec vos amis !

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.