MSC Croisières confirme ses itinéraires pour l'été 2021

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 5 juin 2020 dans Actualités

19 navires pour un choix plus grand de croisières

Alors que la compagnie annonce le poursuite de la suspension de ses activités mondiales jusqu'au 31 juillet 2020, MSC Croisières confirme officiellement son programme de croisières pour l'été 2021.

La politique de compensation

La pandémie de Covid-19 ayant paralysé la quasi totalité du secteur touristique mondial. Les compagnies de croisières préparent actuellement la reprise en élaborant des mesures sanitaires strictes qui seront mises en place dès la réouverture des ports.

En attendant cette réouverture, la compagnie a mis en place une politique de compensation précise à l'attention de ses clients.

MSC Croisières a mis en place un Future Cruise Credit (FCC, crédit future croisière) pour les passagers qui voient leurs croisières annulées du fait de la suspension du traffic. Ces derniers ont donc la possibilité de trrasférer le montant total payé pour leur croisière annulée sur la réservation d'une future croisière de leur choix, et ce, qu'importe le navire ou l'itinéraire, jusqu'à fin 2021. Le bon FFC est utilisable à compter du 21 juin 2020 pour le report d'une réservation à une date libre, à la convenance du passager.

À ce jour, la compagnie ayant prévu une probable reprise à compter du 1er août 2020, les passagers ayant réservé une croisière MSC dont le départ se situe entre le 1er août et le 31 octobre 2020 verront leurs réservations couvertes par l'extension du "programme de flexibilité de report MSC" leur permettant de reporter leurs croisières à une date ultérieure jusqu'au 31 décembre 2021 jusqu'à 48 heures avant la date d'embarquement prévue et jusqu'à 96 heures avant le départ de leur vol dans le cadre d'un forfait "Fly & Cruise".

Croisières été 2021 : découvrir le monde en grand

« Alors qu'aujourd'hui nous avons pris la décision difficile de prolonger encore l'arrêt des opérations de tous nos navires, il est important que nous regardions aussi vers l'avenir car nous savons que nos clients rêvent de voyages et veulent planifier leurs vacances pour l'année prochaine. Pour cette raison, nous avons également confirmé notre programme d'été complet pour 2021.
À plus court terme, nos navires ne seront remis en service que lorsque le moment sera venu, par phases et par région, et en suivant les conseils des autorités nationales et internationales compétentes en matière de santé et d'autres autorités réglementaires et en s'appuyant sur un nouveau protocole d'exploitation spécialement axé sur la santé et la sécurité, que nous annoncerons bientôt. De cette façon, progressivement, tous nos navires retourneront en mer d'ici le début de notre saison estivale 2021. »

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières

Le programme de croisières MSC pour l'été 2021 concerne les 17 navires présents dans la flotte ainsi que les 2 futurs navires actuellement en construction : le MSC Virtuosa et le MSC Seashore. L'offre de la compagnie sera donc encore élargie en comparaison des années précédentes. Les passagers estivants auront le choix entre des navires "à taille humaine" plus petits et traditionnels et des navires plus modernes et plus grands offrant plus d'espaces extérieurs. Les durées de croisières répondront aussi à tous les goûts des passagers : mini-croisières de 3 ou 4 nuits, croisières classiques de 7 nuits et croisières longues de 9, 11 et 14 nuits. L'offre de croisières de MSC comptera aussi un grand nombre de ports plus facilement accessibles aux passagers.

En dehors des multiples destinations tentantes, la compagnie propose à bord de ses navires un important panel d'expériences et d'activités, une offre familiale primée, des divertissements de classe mondiale et une offre culinaire de grande qualité. Les installations à disposition des passagers sont nombreuses et variées et de haute qualité. Pour un haut niveau de luxe, la compagnie propose aussi le MSC Yacht Club, inspiré des plus grands yachts de luxe, le comble du raffinement et du service dans une zone privée du navire disponible sur les classe Fantasia, Meraviglia et Seaside.

Méditerranée occidentale : un "petit" nouveau et une nouvelle escale

Les navires de la classe Seaside seront tous réunis pour la première fois en Méditerranée. Conçus pour une expérience passagers au plus près de la mer, les trois navires de la classe (le MSC Seaside, le MSC Seaview et le Msc Seashore) offrent des espaces extérieurs plus importants permettant ainsi aux passagers de profiter du soleil et du panorama sur la mer.

Malheureusement, le MSC Seashore n'entrera en service qu'à partir du 1er août 2021 en raison du retard pris dû à la fermeture du chantier naval causée par la pandémie de Covid-19. En attendant son arrivée, c'est le MSC Fantasia qui assurera son itinéraire temporairement. Les passagers impactés par cette modification recevront un crédit à bord de 100€ pour compenser ce changement de navire.

Le MSC Seashore, disposant du ratio d'espaces extérieurs le plus élevé par passagers de tous les navires de la flotte, suivra le très classique et populaire itinéraires des "Six Perles de Méditerranée" (Gênes, Naples, Messine, La Valette, Barcelone et Marseille).

Une première depuis 2015, MSC Croisières reprend ses escales au port de La Goulette en Tunisie à compter d'août 2021. C'est le MSC Fantasia qui fera escale lors de ses croisières de 7 nuits au départ de Gênes (Gênes, Marseille, Barcelone, La Goulette, Palerme, Civitavecchia).

Enfin, à la fin de l'été 2021, le MSC Poesia assurera des itinéraires de 9 à 12 nuits au départ de Gênes vers le Maroc, les Canaries, Madère, le Portugal, la Grèce et en Israël.

Vue aérienne du MSC Seashore
MSC Seashore (© MSC Cruises)

Méditerranée orientale : le retour du MSC Lirica

Pour l'été 2021, le MSC Lirica rejoindra la Méditerranée pour assurer des itinéraires au départ de Venise et de Trieste (Venise, Trieste, Zadar, Dubrovnik, Split, Kotor et Corfou).

Les MSC Musica, MSC Orchestra, MSC Opera et MSC Sinfonia suivront des itinéraires de 7 nuits au départ de Venise et vers les îles grecques, le Monténégro et la Croatie.

Europe du Nord : cap sur les fjords

Le tout nouveau MSC Virtuosa ouvrira sa première saison estivale dès le 8 mai 2021 avec des croisières de 7 et 14 nuits au départ du port de Kiel en Allemagne. Le navire alternera entre deux itinéraires : les Fjords et les Capitales baltes dont les départs se feront depuis Kiel (Allemagne) et Copenhague (Danemark).

Le MSC Splendida couvrira lui aussi les capitales baltes et les fjords de la côte ouest norvégienne lors de croisières de 7 à 14 nuits. Le navire effectuera des croisières plus longues, de 10 et 11 nuits à la découverte des capitales de la Baltique ou du Cap Nord.

À l'été 2021, Southampton (Royaume-Uni) deviendra le port d'attache du MSC Magnifica qui effectuera des itinéraires de 7 nuits vers les Fjords norvégiens, de 14 nuits vers les Capitales baltes puis vers la Méditerranée à la mi-août, de 12 nuits vers les Îles Canaries. Le navire proposera aussi la croisière "Les Perles du Nord" d'une durée de 7 nuits (Hambourg, Rotterdam, Zeebruges, Le Havre).

Le MSC Preziosa proposera des itinéraires de 9 à 14 nuits au départ de Hambourg avec des destinations en Irlande, en Islande, au Cap Nord et au Spitzberg en Norvège.

Caraïbes et Antilles : du nouveau en Floride

Le port de Miami (Floride, USA) restera le port d'attache du MSC Meraviglia qui larguera les amarres tous les samedis pour des croisières de 7 nuits. Le plus classique MSC Armonia effectuera des croisières de 3 et 4 nuits au départ de Miami tous les lundis et vendredis. Les deux navires feront, bien entendu, escale à la réserve marine de MSC Ocean Cay.

La grande nouveauté de l'été aux Caraïbes sera l'ouverture d'un nouveau port d'attache pour MSC Croisières en Floride : Port Canaveral. C'est le MSC Divina qui en fera son port d'attache et proposera des croisières de 3, 4 et 7 nuits les dimanches et jeudis. Ce port de croisières rattaché à Orlando offrira de nouveau circuit de découverte de la Floride aux passagers de MSC.

En ce qui concerne les deux derniers navires de sa flotte, la compagnie MSC Croisières ne donne pas de précision. Sur son site internet, la MSC Grandiosa devrait revenir du Brésil à la fin du printemps pour commencer la saison estivale en Méditerranée. Quant au MSC Bellissima, le navire n'a aucun croisière prévue à l'été 2021, son port d'attache au primptemps et à l'automne 2021 sera Yokohama (Japon).

La pandémie du Covid-19 a fortement impacté les offres de MSC qui, malgré tout, mise sur une saison estivale 2021 sous le signe de la confiance et de la proximité en faisant la part belle aux itinéraires en Méditerranée.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières