MSC Croisières annonce un vaste programme de développement à Ocean Cay , incluant une réserve marine, des investissements économiques et écologiques

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 21 novembre 2023 dans Actualités

MSC Croisières a annoncé aujourd'hui un nouveau programme de développement d'infrastructures pour l'Ocean Cay MSC Marine Reserve aux Bahamas. Le protocole d'accord a été signé lors d'une cérémonie aujourd'hui à Bimini, en présence du Premier ministre du pays, l'Honorable Philip Davis, du Vice-Premier ministre, Ministre du Tourisme, des Investissements et de l'Aviation, l'Honorable Chester Cooper, ainsi que d'autres responsables gouvernementaux.

L'investissement supplémentaire de la compagnie de croisière pour l'île reste fidèle à la vision initiale de l'île, qui était de créer un impact positif à long terme tant sur l'environnement que sur les communautés locales. Le développement entraînera un bénéfice significatif pour l'économie bahaméenne ainsi que la création d'emplois, tant pour les travaux de construction que pour des emplois à long terme pour les Bahaméens travaillant sur l'île.

Des améliorations seront apportées à l'île avec des équipements supplémentaires pour les clients des croisières MSC qui visitent la destination, de nouveaux équipements et hébergements pour le personnel, ainsi que des améliorations opérationnelles, techniques et environnementales.

MSC Croisières a transformé l'Ocean Cay, d'un site d'extraction industrielle de sable en une réserve marine florissante et une destination insulaire privée qui a ouvert ses portes en 2019 et a depuis remporté plusieurs prix prestigieux tant pour le tourisme que pour la préservation de l'environnement.

Les installations pour les clients seront améliorées avec l'introduction de centres d'excursions pour soutenir les activités nautiques et les visites de l'île, un centre de plongée en mer et de snorkeling, des points de vente supplémentaires de nourriture et de boissons, ainsi que d'autres installations.

Le Centre de Conservation Marine de la Fondation MSC sera construit comme une base pour les biologistes, les experts en récifs coralliens et les étudiants. Il abritera également des pavillons interactifs, une salle de conférence et des réservoirs d'exposition de coraux, offrant aux passagers de MSC Croisières visitant l'île des opportunités éducatives sur l'importance de l'écosystème marin et la nécessité de protéger les océans du monde.

L'île abrite le Programme Super Corail de la Fondation MSC, considéré comme une contribution essentielle à la compréhension contemporaine de la résilience des récifs coralliens dans toute la région.

La Fondation MSC soutient des programmes d'étudiants diplômés conçus pour aborder et atténuer les changements de résilience thermique des récifs coralliens dans le tropical Atlantique occidental. Les pépinières de coraux à Ocean Cay prospèrent avec de jeunes coraux endémiques et constructeurs de récifs, encore en bonne santé mais gravement menacés, représentant l'espoir de restaurer ces écosystèmes fragiles.

Le développement verra également l'installation d'une troisième ferme solaire dans le cadre de l'objectif de MSC Croisières d'atteindre zéro émission de gaz à effet de serre pour Ocean Cay, une station de traitement avancée des eaux usées, un plan d'aménagement paysager pour diversifier davantage et développer l'environnement durable sur l'île avec des arbres, des herbes et des arbustes indigènes et adaptatifs pour lutter contre l'érosion, améliorer la végétation et soutenir la santé des écosystèmes.

De nouveaux bâtiments d'hébergement fourniront de nouveaux équipements pour le personnel de l'île, ce qui se traduira par une augmentation du nombre de personnel de 150 à 280.

Aujourd'hui, MSC Croisières s'est également engagé, dans le cadre de sa responsabilité sociale continue et de son engagement à investir dans les futures générations de marins, à soutenir l'Académie maritime LJM et l'Université des Bahamas pour améliorer la formation des Bahaméens souhaitant entrer dans le secteur maritime.

MSC Croisières déploiera sa plus grande capacité sur le marché nord-américain pendant la saison hivernale 2023-24 avec cinq navires - MSC Divina, MSC Magnifica, MSC Meraviglia, MSC Seascape et MSC Seashore - tous visitant Ocean Cay.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières