Le Scarlet Lady quitte Marseille : zoom sur le premier navire de Virgin Voyages

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 27 novembre 2019 dans Actualités

Il avait quitté le chantier Ficantieri de Sestri Ponente, près de Gênes pour effectuer quelques essais en mer avant de rejoindre Marseille, le 18 novembre dernier. Le Scarlet Lady était depuis en cale sèche où sa coque se parait du célèbre rouge de la marque Virgin. C'est aujourd'hui qu'il est remis à flot afin de rejoindre Gênes pour les dernières finitions intérieures avant sa livraison prévue en février 2020.

Zoom sur un futur paquebot hors du commun...

Scarlet Lady, ou la croisière design

Son nom est un hommage à l'héritage Virgin, Scarlet étant l'un des premiers avions Virgin Atlantic, et une ôde à l'égalité des sexes, Lady rappelant que les femmes devraient s'épanouir dans les secteurs auparavant occupés exclusivement par des hommes (la marine, par exemple).

Depuis la découpe de la première tôle en mars 2017, le Scarlet Lady prend forme au chantier naval de Ficantieri. Il sera le premier d'une série de quatre navires commandés par la firme de Sir Richard Branson. Il aura une capacité de 2 770 passagers et de 1 160 membres d’équipage. Sa silhouette est très largement inspirée de celle d'un luxueux yacht et son intérieur est entièrement stylisé par de grands designers.

Arrière du Scarlet Lady ©Virgin Voyages
Arrière du Scarlet Lady ©Virgin Voyages

Un navire dédié à la fête...

Faire une croisière à bord du Scarlet Lady sera tout d'abord vivre une expérience... Première différence avec les autres compagnies, les croisières Virgin Voyages sont réservées aux adultes. En effet, les "marins" (les passagers dans le langage Virgin) voulant embarquer à bord du Scarlet Lady doivent avoir plus de 21 ans ! La fête se fera donc entre adultes. Alors place à la musique, aux spectacles et aux fêtes savamment organisés par les membres de l'animation. Vous jouez d'un instrument ? Vous pouvez l'apporter du moment qu'il passe dans le scanner du port d'embarquement...

... au bien-être...

L'offre de détente sera aussi importante à bord que celle de divertissement. A disposition des passagers : une salle de fitness (B-Complex Gym), une zone dédiée au sport (training camp, boxe, basketball...), un spa unique et ultra-moderne (Redemption), un salon de tatouage (Squid Ink), un espace extérieur dédié au yoga (The Perch), une piste de jogging, une zone bien-être avec piscine... De quoi voir les vacances du bon côté !

Squid Ink, salon de tatouage du Scarlet Lady ©Virgin Voyages
Squid Ink, salon de tatouage du Scarlet Lady ©Virgin Voyages
The Manor, théâtre du Scarlet Lady ©Virgin Voyages
The Manor, théâtre du Scarlet Lady ©Virgin Voyages

... et au respect de l'environnement

A bord, pas de plastique à usage unique. Pailles, bouteilles, agitateurs, emballages inutiles, tout a été banni. L'eau filtrée sera disponible dans tous les restaurants ainsi que dans les stations libre-service Natura dans tout le navire.
Pas de gâchis de nourriture. L'approvisionnement de produits alimentaires est finement réfléchi ainsi que la mise à disposition des denrées aux "marins". A bord, pas de buffet mais plus de 20 points de restauration inclus dans le prix de la croisière où chaque plat est préparé à la demande. Une bonne manière de concilier plaisir des vacances et impact sur l'environnement.

Pizza Place, restaurant de pizza du Scarlet Lady ©Virgin Voyages
Pizza Place, restaurant de pizza du Scarlet Lady ©Virgin Voyages
Extra Virgin, restaurant italien du Scarlet Lady ©Virgin Voyages
Extra Virgin, restaurant italien du Scarlet Lady ©Virgin Voyages
Geonbae, restaurant coréen du Scarlet Lady ©Virgin Voyages
Geonbae, restaurant coréen du Scarlet Lady ©Virgin Voyages

Une croisière Virgin Voyages, c'est cher ?

Le premier prix affiché pour une croisière à bord du Scarlet Lady est de 1 350 $ pour 5 jours et 4 nuits dans les Caraïbes. Vous trouvez ça cher ? Attendez de voir ce que cela inclus...

Tout d'abord, le tarif affiché est exprimé par cabine sur la base de 2 passagers (soit 675 $ par "marin"). Il inclut :

  • Les boissons non alcoolisées à volonté (eau plate, eau gazeuse, jus non pressé, soda, thé et café) ;
  • Le WiFi (hors streaming qui est payant) ;
  • Les divertissements et spectacles ;
  • Les repas dans "tous" les espaces de restauration à bord (et il y en a + de 20) ;
  • Les cours de fitness en groupe ;
  • Les conseils et les pourboires.

Bon à savoir

Virgin Voyages ne propose pas de forfait boissons à bord de ses navires. Toute boisson consommée est payée au prix affiché.
Il est possible d'apporter jusqu'à 2 bouteilles de vin de 75 cl par cabine en bagage à main (attention : pas de bière ni d'autre alcool) ainsi que de l'eau ou des sodas mais uniquement en boîte ou en canette (pas de plastique).
Le fer à repasser est strictement interdit, vous disposerez à bord d'une laverie en libre service avec un fer et une planche à repasser.
Par contre, le fer à lisser ou à friser, lui, est autorisé.

De plus, chaque cabine dispose des aménagements suivants :

  • Douches à effet pluie spacieuses
  • Éclairage d'ambiance
  • Contrôle intelligent de la cabine (Sailor App)
  • Téléviseur HD à écran plat 43" + 4K avec connectivité Bluetooth pour téléphones mobiles
  • Mini-bar avec seau à glace, ouvre-bouteille et verrerie
  • Articles de toilette : shampoing, après-shampoing, gel douche, savon pour les mains et lotion pour le corps
  • Sèche-cheveux
  • Coffre-fort (pour ordinateur portable de 17")
  • Au moins 4 prises de courant nord-américaines (110v) et 1 européenne (220v), plus 6 ports USB

Le Scarlet Lady effectuera ses premières croisières dans les Caraïbes avec une escale sur l'île privée de Virgin Voyages : The Beach Club at Bimini. Au printemps 2021, il mettra le cap sur la Méditerranée pour des croisières d'une semaine avec une escale à Ibiza.
Il est évident que la Scarlet Lady mérite le label de l'originalité et celui de l'effort pour la protection de l'environnement. De très bons points à voir en œuvre très prochainement à bord de cette beauté des mers.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières