Icon of the Seas : premier navire GNL de la compagnie Royal Caribbean

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 21 octobre 2022 dans Actualités

Dans un communiqué de presse du 20 octobre 2022, Royal Caribbean a dévoilé un premier aperçu de son premier navire fonctionnant au GNL (Gaz Naturel Liquéfié) le futur Icon of the Seas.

Une livraison prévue fin 2023 pour une mise en service en janvier 2024, l'Icon of the Seas, actuellement en construction aux chantiers navals Meyers à Turku en Finlande, sera la combinaison la plus complète de l'industrie du voyage, offrant à ses vacanciers le calme de la plage, le confort d'un resort et le divertissement d'un parc à thème. À bord chacun y trouvera son compte.

« Avec chaque nouveau navire, nous rehaussons la barre dans l’industrie du voyage tout en améliorant ce que nos hôtes connaissent et aiment. Dès qu’ils montent à bord, chaque expérience est spécialement conçue pour leur offrir les meilleures vacances sur terre et en mer. Avec Icon of the Seas, nous avons fait passer les choses à un autre niveau et nous avons fait les vacances familiales ultimes. »

Jason Liberty, Président and CEO, du Groupe Royal Caribbean

Que les "vacances en famille" signifient s’évader en famille, en couple ou entre amis, l'Icon of the Seas proposera le meilleur pour tous. Que vous soyez à la recherche de sensations fortes et d'adrénaline ou tout simplement adepte de la détente et du farniente, chaque zone du navire satisfera les plus exigeants. Imaginez 7 piscines - une pour chaque jour de la semaine - avec des ambiances différentes, le plus grand parc aquatique en mer, plus de 40 nouvelles options de restauration, de bar et de divertissement.

« L'Icon of the Seas est l’aboutissement de plus de 50 ans d’expériences mémorables et de notre prochain engagement audacieux envers ceux qui aiment les vacances. Maintenant plus que jamais, les familles et les amis accordent la priorité aux expériences où ils peuvent tisser des liens et vivre leurs propres aventures. Nous avons décidé de créer des vacances qui rendent tout cela possible en un seul endroit pour les amateurs de sensations fortes, les amateurs de frisson et tout le monde entre les deux, sans compromis. C’est cette combinaison inédite qui fait d’Icon l’avenir des vacances en famille, et cet avenir est là. »

Michael Bayley, Président and CEO, de la compagnie Royal Caribbean International

Dans une vidéo, Royal Caribbean présente l'Icon of the Seas, ses huit quartiers appelés "neighborhoods" qui prennent vie jour et nuit, dont cinq nouveaux remplis d'aventures et le retour de trois plébiscités par les passagers de la compagnie. Chacun de ces quartiers est une destination en elle-même et offre un éventail d’expériences, de divertissements et de petits plaisirs pour le palais pour que tout le monde puisse se composer ses vacances personnalisées.

Présentation des 5 nouveaux quartiers à bord de l'Icon of the Seas

Thrill Island - zone de sensations fortes

Les vacanciers peuvent tester leurs limites, atteindre de nouveaux sommets et atteindre des vitesses de pointe au centre du frisson. Cette aventure insulaire perdue est le théâtre de moments marquants comme Category 6, le plus grand parc aquatique en mer, avec six toboggans qui ont battu des records :

  • Pressure Drop et son inclinaison à 66 degrés en font le premier toboggan en chute libre ouverte de l’industrie ;
  • Frightening Bolt (= chute effrayante) de plus de 14 mètres de haut, le plus haut toboggan en mer ;
  • Storm Surge et Hurricane Hunter, le premier radeau familial en mer, pouvant accueillir jusqu'à 4 passagers par radeau ;
  • Storm Chasers, le premier toboggan sec avec des tapis en duo.

Ceux qui n'ont pas froid aux yeux se risqueront à essayer Crown Edge. Un parcours dans les airs avec accrobranche et tyrolienne le tout à plus de 45 mètres au dessus de l'océan. Frisson garantit !

Thrill Island
Thrill Island (©RCI)
Crown Edge
Crown Edge (©RCI)
Chill Island - zone de calme

Parmi les sept piscines à bord, quatre sont dans ce coin de paradis à trois étages. Il y a une piscine pour toutes les ambiances, chacune avec une vue imprenable sur l’océan :

  • le vibrant Swim & Tonic, le premier bar les pieds dans l'eau de la compagnie ;
  • Royal Bay Pool, la plus grande piscine en mer ;
  • Cloud 17, une zone réservée aux adultes seulement ;
  • Cove Pool, la piscine à débordement.

De plus, The Lime & Coconut revient avec quatre bars, dont le premier bar à cocktails glacés de Royal Caribbean.

Vue aérienne des piscines
Vue aérienne des piscines (©RCI)
Surfside Water's Edge
Surfside Water's Edge (©RCI)
Surfside - zone familiale

Voici LE quartier fait pour les jeunes familles de bout en bout, où les adultes et les enfants de moins de six ans voudront rester et jouer toute la journée. Les adultes peuvent profiter de la vue sans fin à la piscine Water’s Edge, car ils gardent un œil sur les enfants à Splashaway Bay et Baby Bay. À seulement quelques pas se trouvent des restaurants, des endroits pour se détendre, un bar, le carrousel, une arcade de jeux, Adventure Ocean et Social020 pour les adolescents.

The Hideaway – le refuge

Niché à l’écart, ce quartier situé à plus de 40 mètres au-dessus de l’océan combine les bonnes vibrations des clubs de plage à travers le monde avec les vues infinies sur l’océan que seule une croisière peut offrir. La première piscine à débordement suspendue en mer est au centre de tout cela, et elle est entourée d’une terrasse ensoleillée à plusieurs niveaux avec des bains à remous, de nombreuses zones de détentes et un bar dédié.

Hideaway Pool
Hideaway Pool (©RCI)
Show à l'AquaDome
Show à l'AquaDome (©RCI)
AquaDome

Situé à l'avant de l’Icon of the Seas, ce quartier est un lieu de transformation unique. Oasis de tranquillité le jour, les clients peuvent profiter d’une vue imprenable sur l’océan et d’une cascade à couper le souffle pendant qu’ils mangent ou boivent.

La nuit, ce quartier devient un endroit animé idéal pour une soirée, avec des restaurants, des bars et des spectacles aquatiques d'un niveau supérieur à ceux de l'AquaTheater de la compagnie. Ce lieu de divertissements de premier plan propulse l’art et la technologie de pointe vers de nouveaux sommets, avec une piscine transformante, quatre bras robotiques, une projection de pointe, et bien plus encore.

ancre À lire aussi : « Préparer sa valise pour partir en croisière »

Présentation des trois quartiers classiques à bord de l'Icon of the Seas

La compagnie a intégré ces célèbres quartiers en y apportant toutefois quelques améliorations :

  • Une plus grande Royal Promenade disposant d'une vue sur l'océan du sol au plafond, de plus de 15 restaurants, cafés, bars et salons ;
  • Un Central Park plus luxuriant et plus animé offrant plus d'options pour le dîner et de façons se divertir ;
  • Un plus grand quartier de suites situé sur trois ponts, une zone de luxe sur multi-niveaux – The Grove – disposant d’une piscine privée, jacuzzi et salle à manger, et le Coastal Kitchen sur deux étages.

Parmi les divertissements préférés des passagers, on pourra découvrir de nouvelles expériences de mini-golf à Lost Dunes, l’escalade à Adrenaline Peak et Absolute Zero, la plus grande patinoire de la compagnie, et des restaurants comme le Giovanni Italian Kitchen & Wine Bar sur la Royal Promenade et l’Asian-inspired Izumi dans Central Park.

Des cabines pour tous

Avec 28 catégories différentes, les cabines sont soigneusement conçues pour chaque type de vacancier. Que vous soyez seul(e) ou à plusieurs, avec vue sur l'océan ou non, chacun y trouve son compte. La compagnie a créé de nouveaux aménagements pour les familles de trois, quatre, cinq et même plus, comme la Family Infinite Balcony et la Surfside Family Suite – avec des alcôves pour enfants à l’écart des adultes – ou encore la maisonnette sur trois étages Ultimate Family Townhouse, avec sa propre clôture blanche et sa boîte aux lettres. En ce qui concerne les vues, les meilleures sont celles des Sunset Corner Suites et les Panoramic Ocean Views à l'AquaDome.

Cabine Family Infinite Balcony
Cabine Family Infinite Balcony (©RCI)
Chambre enfants cabine Family Infinite Balcony
Chambre enfants cabine Family Infinite Balcony (©RCI)
Surfside Family Suite
Surfside Family Suite (©RCI)
Cabine Intérieure Deluxe
Cabine Intérieure Deluxe (©RCI)
Sunset Corner Suite
Sunset Corner Suite (©RCI)
Panoramic Suite
Panoramic Suite (©RCI)

Un navire plus propre, plus respectueux

Les débuts de la classe Icon marqueront également les premiers pas (et les suivants) de la compagnie Royal Caribbean vers un avenir énergétique propre. L'Icon of the Seas sera le premier navire de la compagnie équipé d'une pile à combustible alimentée au gaz naturel liquéfié (GNL). Avec d’autres applications éprouvées, telles que la connexion d’alimentation à quai et les systèmes de récupération de chaleur, le nouveau navire sera le plus propre et le plus respectueux de l'environnement de toute la flotte.

Les nouveautés à bord dépassent le cadre des vacances. La maison loin de la maison de ceux qui sont au cœur de l'Icon of the Seas a subit quelques changements. Le lieu de résidence et de travail de l'ensemble de l'équipage a été repensé avec un design, des équipements, une salle et des activités plus intuitifs, y compris une nouvelle cabine brevetée créée par l’équipage pour l’équipage.

L'Icon of the Seas aux Caraïbes

L'Icon naviguera toute l’année, et proposera des croisières de 7 nuits dans les Caraïbes orientales et occidentales aux départ de Miami.

Chaque croisière fera escale sur l'île privée de Royal Caribbean aux Bahamas, Perfect Day at CocoCay, où les aventuriers en herbe peuvent créer leur journée de vacances idéale. Tout y est, de la détente au frisson : les 13 toboggans aquatiques du Thrill Waterpark, y compris les plus hauts d’Amérique du Nord, les premières cabanes sur l’eau des Bahamas au Coco Beach Club et l'aventure en ballon dirigeable à Up, Up & Away.

L'arrivée de l'Icon marquera aussi les débuts sur l'île de Hideaway Beach une oasis réservée aux adultes avec une vaste piscine, des cabanes privées avec des piscines et des vues inégalées sur les teintes de l’océan.

Perfect Day at Coco Cay
Perfect Day at Coco Cay (©RCI)

Lors de leurs vacances à bord, les passagers de l'Icon visiteront également des joyaux des Caraïbes comme Cozumel au Mexique, Philipsburg à St. Maarten et Roatan au Honduras.

Les ventes seront ouvertes au public le mardi 25 octobre 2022 et accessibles la veille, le lundi 24, aux membres "Crown & Anchor".

D'après le communiqué de presse de Royal Caribbean International en date du 20 octobre 2022

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières