Costa Firenze : Costa prend livraison de son dernier "bijou"

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 25 décembre 2020 dans Actualités

Costa Firenze : une livraison virtuelle

Alors que l'Italie a fermé ses ports jusqu'au 6 janvier 2021 et donc suspendu les croisières qui s'y déroulaient depuis août dernier, Costa Croisières a pris livraison, avec deux mois de retard, de son dernier né le Costa Firenze lors d'une cérémonie entièrement numérique le mardi 22 décembre 2020. Ce tout nouveau navire doit passer quelques mois en Méditerranée avant de rejoindre l'Asie.

Une avancée vers une reprise des croisières

Alors que la totalité de la flotte de la compagnie Costa est à l'arrêt, l'envie de revoir ces géants des mers naviguer au large de nos côtes se fait de plus en plus pressante. La reprise partielle débutée au mois d'août par MSC Croisières, suivie en septembre par Costa, nous a redonné de l'espoir. Mais c'était sans compter sur les obligations sanitaires imposées par les pays touchés par le Covid-19. Aujourd'hui, les compagnies nous montrent qu'elles ne baissent pas les bras et qu'elles restent confiantes dans l'avenir.

« La livraison du nouveau Costa Firenze est un signe d'espoir et de reprise pour tout l'écosystème de la croisière et du tourisme. Ce navire représente la preuve la plus tangible de la volonté de notre groupe de redémarrer. Notre espoir est que les gens pourront bientôt voyager à nouveau et que d’autres navires reprendront la mer et contribueront à la revitalisation du tourisme en Italie, en Europe et dans le monde. Au-delà de la pandémie, l'objectif de Costa est de concevoir l'avenir d’une croisière durable et à zéro émission. Nous espérons que notre partenariat de longue date avec Fincantieri pourra amener nos entreprises à travailler ensemble sur une feuille de route qui pourra mener à cet objectif ambitieux mais essentiel. »

Michael Thamm, PDG du groupe Costa et de Carnival Asie

Le Costa Firenze, d'une capacité de plus de 5200 passagers, s'inscrit dans le plan de développement du groupe Costa qui prévoit la livraison de sept nouveaux navires d'ici 2023, pour un investissement total de plus de 6 milliards d'euros. Le Firenze est le quatrième navire de ce plan à être livré, et trois autres restent à venir.

Promenade Costa Firenze
Promenade à bord du Costa Firenze (©Costa Croisières)

Costa Firenze : hommage à Florence

Florence, le berceau de l'art et de la culture italienne de la Renaissance. L'hommage de son sistership (jumeau) le Costa Venezia à la ville de Venise est déjà une grande réussite que seuls quelques privilégiés en Europe ont eu la chance de découvrir avant que le navire ne mette le cap sur l'Asie. Cette fois-ci, une chance vous est donnée de découvrir les décors et l'ambiance de la ville de Florence à bord d'un navire.

Tout y est. La décoration, les couleurs, les musiques et même la gastronomie. Tout vous rappelle la cité florentine. Généreux comme la Toscane, le navire à ses passagers de nombreux bars (7) et restaurants (13). Idéal pour les familles, il propose aussi une nouveauté dans la flotte de la compagnie : "un parc d'aventures" à bord !

ancre À lire aussi : « Costa Croisières : nouvelle publicité, nouvelle promotion »

« Le Costa Firenze est un superbe ambassadeur du style italien, apportant un goût italien distinctif pour la beauté sur les mers du monde entier, de l'Europe à l'Asie. Le concept du Costa Firenze s'inspire d'une ville emblématique, qui représente l'art, le goût et le raffinement italiens dans l'imaginaire collectif du monde entier. Nous avons conçu ce navire pour offrir à nos clients une expérience unique, plus particulièrement pour une cible familiale, avec une offre spécifique de divertissements et de services. »

Mario Zanetti, directeur commercial de Costa Croisières et Président de Costa Group Asie
Lounge Toscana Costa Firenze
Lounge Toscana à bord du Costa Firenze (©Costa Croisières)

Le respect de l'environnement

Le Costa Firenze a été conçu avec une attention particulière à la durabilité. Le navire a été reconnu pour son excellente performance environnementale par RINA (organisme international de certification) avec Green Star 3. Cette notation volontaire couvre tous les principaux aspects de l'impact environnemental du navire et exigeant une protection et une prévention maximales dans le traitement des déchets, des eaux grises, des eaux noires, de l'utilisation de l'huile de machines, les niveaux de CO2, d'ozone, de gaz à effet de serre, de particules, d'oxydes de soufre, d'azote... Cette certification reconnaît également les solutions mises en œuvre par Costa pour la conception et les procédures d'exploitation, afin de dépasser les exigences de protection de l'environnement et le respect des réglementations internationales.

Croisières 2021 en Méditerranée

Le Costa Firenze proposera deux itinéraires d'une semaine en Méditerranée occidentale en 2021. Le navire accueillera ses premiers passagers pour sa première croisière le 28 février 2021. L'itinéraire partira de Gênes pour rejoindre La Spezia (où des excursions à destination de Florence seront proposées), puis Naples, Valence, Barcelone et Marseille.

Dès le mois de mai et jusqu'en octobre, le Firenze partira de Gênes à destination de Civitavecchia (Rome), Naples, Ibiza, Barcelone et Marseille.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières