Costa Croisières reporte sa reprise des opérations au 1er mai 2021

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 22 mars 2021 dans Actualités

Les mesures sanitaires italiennes bloque la reprise de Costa

Dans son communiqué de presse, Costa Croisières, la compagnie italienne, annonce le report de son redémarrage à mai 2021.

Cette décision a été prise en considération des restrictions encore en place en Italie et dans d'autres pays européens pour contenir le Covid-19. Selon la compagnie, de telles mesures ne lui permettent pas d'offrir les meilleures vacances en croisière à ses clients, en particulier en ce qui concerne l'expérience à terre.

Costa Smeralda : nouveau programme

Conformément au nouveau programme, le départ du Costa Smeralda est prévu pour le 1er mai 2021, avec un itinéraire inchangé, proposant aux hôtes de visiter les plus belles escales italiennes avec des mini-croisières de 3 et 4 jours et des croisières de 7 jours avec escale à Savone, La Spezia, Civitavecchia, Naples, Messine et Cagliari.

À partir du 12 juin 2021, le Costa Smeralda reprendra ses croisières d'une semaine en Méditerranée occidentale, avec des escales en Italie (Savone, Civitavecchia et Palerme), en France (Marseille) et en Espagne (Barcelone et Palma de Majorque).

Costa Luminosa : léger report

La date de départ du Costa Luminosa, le deuxième navire Costa dont la reprise est prévue en Méditerranée orientale, est reportée au 16 mai 2021 depuis Trieste, et le lendemain depuis Bari. Le programme de croisières d'une semaine en Grèce et en Croatie en donc maintenu conformément à la dernière feuille de route validée pour la reprise du tourisme international en Grèce.

ancre À lire aussi : « Reprise des croisières en 2021 : calendrier par compagnie - Mise à jour »

Costa Safety Protocole

Ce redémarrage des croisières Costa est conditionné au maintien du programme Costa Safety Protocole. Ce protocole présente des mesures opérationnelles liées à tous les aspects de l'expérience de croisière, à la fois à bord et à terre, qui ont été mises en œuvre au cours des derniers mois d'opérations de croisière.

Ces mesures comprennent une capacité limitée d'hôte à bord, des tests sur écouvillon pour tous les passagers et l'ensemble de l'équipage, des contrôles de température lors de chaque débarquement et embarquement à bord du navire, des excursions à terre protégées, le maintien d'une distance physique à bord et dans les terminaux de croisière, de nouvelles façons d'utiliser les services à bord, des services sanitaires et médicaux améliorés et le port du masque si nécessaire.

En outre, la compagnie travaille également avec les autorités nationales et locales des pays inclus dans les itinéraires de ses navires hors d'Italie pour définir les détails de la reprise de ses opérations de croisière.

Costa Croisière rappelle que toutes les autres croisières prévues jusqu'à la fin mai, et non incluses dans les nouveaux programmes des Costa Smeralda et Costa Luminosa (mis à jour le 22/03/2021), sont annulées. La compagnie informe actuellement les agents de voyages et les clients concernés par les changements.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières