Norwegian Cruise Line présente le futur Norwegian Prima

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 21 mai 2021 dans Actualités

« Bien que n'ayant pas navigué depuis plus d'un an, nous n'avons jamais cessé de travailler et d'innover, nous n'avons jamais appuyé une seule fois sur la pause. En fait, nous avons doublé notre investissement dans la marque afin de proposer aux clients des expériences inoubliables qui vont bien au-delà des attentes. Non seulement nous commencerons à naviguer en juillet, mais nous sommes très fiers et incroyablement heureux d'annoncer le début d'un nouveau chapitre passionnant alors que nous présentons la classe Prima et le premier navire d'une gamme de navires sans égal avec le Norwegian Prima. »

Harry Sommer, Président et PDG de Norwegian Cruise Line

Le Norwegian Prima sera le premier navire de la nouvelle classe révolutionnaire de la compagnie Norwegian Cruise Line (NCL). Les réservations sont maintenant ouvertes pour sa saison inaugurale en Europe du Nord en août 2022 ainsi que pour la saison hiver 2022/2023 aux Caraïbes et aux Bermudes.

Norwegian Prima vue aerienne angle
Vue aérienne 1 du Norwegian Prima (©ncl)
Norwegian Prima vue aérienne arrière
Vue aérienne 2 du Norwegian Prima (©ncl)
Norwegian Prima Infinity Beach babord
Infinity Beach - Norwegian Prima (©ncl)
Norwegian Prima vue horizon Infinity Beach
Vue depuis piscine Infinity Beach - Norwegian Prima (©ncl)

Pour cette nouvelle classe, NCL voit grand : 294 mètres de long, 142500 tonneaux et 3215 passagers (en occupation double). Nouveau design, espaces plus vastes, nouvelles expériences tout offrant un niveau de qualité de service exceptionnel. Suivez-moi pour une petite visite guidée...

Plus d'espace et de luxe

Le Norwegian Prima devrait accueillir un équipage plus important et offrir le meilleur ratio d'espace passagers de la flotte. Le navire se différenciera du reste de la flotte en proposant 13 catégories de suites, et notamment des grandes suites à 3 chambres, des cabines plus vastes avec des salles de bain plus grandes, même pour les cabines intérieures, les vue mer et les balcons. Les espaces extérieurs ont aussi été repensés et seront plus importants pour permettre aux passagers de profiter plus de la mer depuis le pont ou dans une des nombreuses piscines à débordement présentes à bord.

Ocean Boulevard

Avec plus de 4000m² de surface faisant le tour du pont 8, Ocean Boulevard permettra aux passagers de se promener en gardant toujours un œil sur la mer. Ce pont offrira aussi le plus grand espace de restauration à bord.

Indulge Food Hall

Créé comme une véritable MarketPlace, Indulge Food Hall proposera aux hôtes une importante offre de restauration variée dans 11 espaces différents.

  • Coco's : servant des douceurs artisanales
  • Q Texas Smokehouse : proposant de délicieux plats du sud américain et un barbecue
  • Starbucks : le Coffee Corner américain incontournable
  • Seaside Rotisserie : offrant une large gamme de plats cuisinés à la rôtisserie
  • Nudls : servant des plats de nouilles du monde entier, de la cuisine italienne à la cuisine thaïlandaise
  • Tamara : proposant des plats indiens classiques et des plats végétariens
  • The Latin Quarter : servant une cuisine latine avec une pointe de nouveauté
  • Tapas Food Truck : proposant des encas d'inspiration espagnole
  • Garden Kitchen : un bar à salade proposant plus de deux douzaines de garnitures différentes
  • Just Desserts : mettant en vedette des desserts classiques tels que des tartes et des gâteaux
  • Just Ice Cream : proposant toutes saveurs de crème glacée des plus classiques aux plus décalées
Norwegian Prima Seaside Rotisserie
Seaside Rotisserie - Norwegian Prima (©ncl)
Norwegian Prima Tamara
Tamara - Norwegian Prima (©ncl)
Norwegian Prima Food Truck
Food Truck - Norwegian Prima (©ncl)
Norwegian Prima Garden Kitchen
Garden Kitchen - Norwegian Prima (©ncl)

Hybrid Dining sur Ocean Boulevard

Ocean Boulevard accueillera, en plus de l'Indulge Food Hall, trois restaurants offrant des places assises en intérieur et en extérieur.

  • Onda By Scarpetta : présentant des saveurs riches, audacieuses et modernes du terroir italien
  • Los Lobos : proposant des saveurs mexicaines traditionnelles agrémentées d'une touche de modernité dans une atmosphère contemporaine
  • The Local Bar & Grill : servant une cuisine américaine classique dans une atmosphère de club de plage haut de gamme avec musique live
Norwegian Prima Onda By Scarpetta
Onda By Scarpetta - Norwegian Prima (©ncl)
Norwegian Prima Los Lobos
Los Lobos - Norwegian Prima (©ncl)
Norwegian Prima The Local Bar & Grill
The Local Bar & Grill - Norwegian Prima (©ncl)

A Day on Ocean Boulevard

Ocean Boulevard offrira également aux hôtes de nouvelles expériences à bord.

  • The Concourse : une galerie d'art à ciel ouverts présentant un "art wall" de l'artiste David Harber ainsi que 6 sculptures de Alexander Krivosheiw. Ces œuvres offriront des effets époustouflants qui changeront au coucher du soleil, un endroit parfait pour faire des photos en famille ou entre amis.
  • Infinity Beach : proposant deux piscines à débordement (une de chaque côté du navire). Tout en se relaxant, les hôtes auront une impression d'"infini" et de fondu avec la mer inégalable.
  • Oceanwalk : autre lieu idéal pour des photos à couper le souffle, les deux ponts de verre Oceanwalk donneront aux hôtes la sensation de marcher au dessus de la mer.
  • La Terraza : le lieu idéal pour prendre le soleil et se détendre tout en contemplant la mer
Norwegian Prima The Concourse
The Concourse - Norwegian Prima (©ncl)
Norwegian Prima Infinity Beach
Infinity Beach - Norwegian Prima (©ncl)
Norwegian Prima Oceanwalk
Oceanwalk - Norwegian Prima (©ncl)
Norwegian Prima La Terraza
La Terraza - Norwegian Prima (©ncl)

Le Haven surélevé

Pour offrir aux hôtes une expérience inégalée en matière de croisière de luxe, The Haven par Norwegian a été rehaussé pour offrir le complexe de suites le plus exclusif et le plus centralisé de la flotte.

S'étendant sur huit ponts de suites et d'espaces publics, le concept de "navire dans le navire" à accès exclusif offre aux hôtes du Haven des équipements privés, des services dédiés et les hébergements les plus luxueux présents à bord. Pour la première fois dans la flotte, NCL a placé les 107 suites Haven à l'arrière du navire à proximité d'ascenseurs privés exclusivement réservés aux hôtes The Haven les menant directement aux espaces publics leur étant réservés aux ponts 16 et 17.

Pour la première fois, chaque zone publique de The Haven offre une vue imprenable sur la mer et l'escale du jour. Le Haven Courtyard du Norwegian Prima a été transformé en un vaste Haven Sundeck, doté d'une magnifique piscine à débordement donnant sur le sillage du navire et d'un nouveau spa extérieur avec un sauna aux parois de verre et une pièce froide.

L'ensemble des espaces et suites The Haven a été dessiné par le célèbre designer italien Piero Lissoni.

Norwegian Prima The Haven Sundeck
The Haven sundeck - Norwegian Prima (©ncl)
Norwegian Prima The Haven Penthouse chambre
Chambre du Penthouse The Haven - Norwegian Prima (©ncl)
Norwegian Prima The Haven Penthouse salle de bains
Salle de bain du Penthouse The Haven - Norwegian Prima (©ncl)
Norwegian Prima The Haven Jacuzzi balcon
Balcon avec jacuzzi The Haven - Norwegian Prima (©ncl)

ancre À lire aussi : « Reprise des croisières en 2021 : calendrier par compagnie - Mise à jour »

Cabines à bord du Norwegian Prima

Outre leur superficie plus généreuse, les cabines et suites à bord du Norwegian Prima offriront à leurs hôtes un espace confortable et élégant, aux couleurs sobres et relaxantes. Les aménagements intérieurs seront fonctionnels et pratiques. Mais quelques images valent plus que les mots...

Norwegian Prima cabine studio
Cabine Studio - Norwegian Prima (©ncl)
Norwegian Prima cabine intérieure vue 1
Cabine Intérieure vue 1 - Norwegian Prima (©ncl)
Norwegian Prima cabine intérieure vue 2
Cabine Intérieure vue 2 - Norwegian Prima (©ncl)
Norwegian Prima cabine vue mer
Cabine Vue mer - Norwegian Prima (©ncl)
Norwegian Prima cabine balcon
Cabine Balcon - Norwegian Prima (©ncl)
Norwegian Prima suite famille
Suite Famille - Norwegian Prima (©ncl)
Norwegian Prima cabine suite
Suite - Norwegian Prima (©ncl)
Norwegian Prima salle de bain standard
Salle de bain standard - Norwegian Prima (©ncl)

Itinéraires du Norwegian Prima

Durant sa première année de navigation, le Norwegian Prima proposera des itinéraires variés et atypiques. Au programme : du soleil, de la découverte, de l'aventure, de l'histoire... Vous verrez, ces croisières, on voudrait toutes les faire !

Europe du Nord et Royaume-Uni

Après une série de croisières inaugurales et à partir d'août 2022, le Norwegian Prima sera le plus récent navire de la flotte NCL à prendre attache en Europe du Nord. Du 17 août au 13 septembre 2022, le navire effectuera une série de croisières de 8 jours au départ des ports d'Amsterdam (Pays-Bas) et de Copenhague (Danemark), offrant à ses hôtes la possibilité d'explorer l'Europe du Nord, les fjords norvégiens et les régions baltes du vieux continent.

Bermudes et Caraïbes (automne-hiver 2022)

Le 23 septembre 2022, le Norwegian Prima quittera Southampton (Angleterre) pour un voyage transatlantique de 12 jours avec escale à Lerwick (Écosse), une nuit à Reykjavik (Islande) avant d'arriver à Halifax (Canada), et de terminer son voyage à New York (États-Unis).

Dès le 10 octobre 2022, le Norwegian Prima commencera par un itinéraire inédit de cinq jours au départ de New York vers les Bermudes. Le 15 octobre 2022, il partira de New York pour rejoindre les Caraïbes lors d'une croisière de 12 jours avec une escale à Galveston (Texas), une première pour la compagnie. Durant cette croisière, le navire fera escale à Willemstad (Curaçao), à Kralendijk (Bonaire) et à Oranjestad (Aruba). Toutes ces escales comprennent un temps à terre pour les visites situé entre 9 et 10 heures.

Le 31 octobre 2022, la Norwegian Prima lancera sa saison dans les Caraïbes au départ de Galveston (Texas) vers Miami lors d'une croisière de 11 jours avec escale à Willemstad (Curaçao), à Kralendijk (Bonaire) et à Great Stirrup Cay, l'île privée de NCL aux Bahamas.

Du 19 novembre au 3 décembre 2022, le Norwegian Prima partira de Miami et offrira trois croisières de sept jours dans les Caraïbes occidentales qui feront escale à Harvest Caye, l'île privée de NCL au Bélize, ainsi qu'à Cozumel (Mexique) et à Roatan (Honduras).

Halifax Nouvelle-Écosse Canada
Halifax - Nouvelle-Écosse Canada
Willemstad Curaçao
Willemstad - Curaçao
Great Stirrup Cay Bahamas
Great Stirrup Cay - île privé NCL aux Bahamas (©ncl)
Harvest Caye Belize
Harvest Caye - île privé NCL au Bélize (©ncl)

Caraïbes occidentales (automne-hiver 2022-2023)

Du 11 décembre 2022 au 19 mars 2023, le Norwegian Prima prendra attache à Port Canaveral (Orlando, Floride), effectuant 15 voyages aller-retour dans les Caraïbes occidentales comprenant des itinéraires variés de cinq, sept et neuf jours visitant des destinations remarquables comme Cozumel (Mexique), Ocho Rios (Jamaïque), Grand Cayman (îles Caïmans) et Great Stirrup Cay, l'île privée de NCL aux Bahamas.

Bermudes (printemps 2023)

Du 28 mars au 7 mai 2023, le Norwegian Prima effectuera une mini-saison de cinq croisières aux Bermudes, principalement de sept jours, au départ de New York. Le navire fera notamment deux escales chargées d'histoire, une à Norfolk en Virginie (USA) qui est la porte d'entrée de Virginia Beach et du quartier historique de Colonial Williamsburg, et une au Royal Naval Dockyard aux Bermudes, comprenant une à deux nuits sur place.

Europe du Nord (printemps-été 2023)

Le 14 mai 2023, le Norwegian Prima retournera en Europe du Nord. Il entamera un voyage transatlantique de 11 jours au départ de New York vers Reykjavik (Islande) et fera escale à Halifax et Sydney (Nouvelle-Écosse, Canada), avant d'arriver en terre islandaise à Akureyri, abritant le plus long fjord d'Islande et à Isafjordur, berceau de l'histoire des Vikings islandais et de merveilles naturelles préservées. Le voyage se termine à Reykjavik par un séjour d'une nuit, où les hôtes pourront à loisir découvrir la capitale islandaise, son art contemporain, sa scène culinaire en pleine croissance et sa culture musicale florissante et surtout les grands espaces sauvages environnant, les sources géothermiques et peut-être même observer quelques baleines.

New York États-Unis
New York - États-Unis
Reykjavik Islande
Reykjavik - Islande
Copenhague Norvège
Copenhague - Norvège
Fjord Geiranger Norvège
Fjord de Geiranger - Norvège

Du 25 mai au 7 septembre 2023, la saison estivale du Norwegian Prima offrira un mélange de traversées de 10 et 11 jours en Norvège et en Islande au départ de Reykjavik (Islande) pour le sens aller et de Southampton (Angleterre) pour le sens retour. Le temps d'escale pour ces croisières sera compris entre 9 et 14 heures selon le port pour offrir aux hôtes une expérience immersive. Le Norwegian Prima sera l'un des rares navires à répondre aux critères pour naviguer dans les eaux écologiquement protégées des fjords classés patrimoine mondial de l'UNESCO. Le navire fera escale à Geiranger (Norvège) où il restera durant 14 heures pour permettre aux hôtes de visiter le fjord le plus célèbre de Norvège, le fjord de Geiranger, un fjord de 14 km d'un bleu profond protégé par l'UNESCO, entouré de majestueux sommets montagneux recouverts de neige, de cascades sauvages et végétation luxuriante. Les cascades de renommée mondiale "Seven Sisters" et "The Bridal Veil" ne sont que deux des nombreuses cascades qui descendent le flanc escarpé de la montagne à travers le fjord de Geiranger. Le Norwegian Prima fera également une escale remarquée à Olden (Norvège) durant 10 heures laissant le temps aux passagers de partir en randonnée à la découverte du glacier Briksdal, une branche du célèbre glacier de Jostedal. Sur l'itinéraire, le navire visitera aussi Zeebruges (Bruges, Belgique) et Amsterdam (Pays-Bas).

Le 17 septembre 2023, le Norwegian Prima conclura sa saison estivale 2023 avec une croisière de 14 jours au départ de Southampton (Angleterre), proposant des escales longues (7 à 10 heures) dans des ports renommés comme Dublin (Irlande), Isafjordur et Akureyri (Islande), une nuit à Reykjavik (Islande), Geiranger, Olden et Stavanger, Norvège.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières