Le Renaissance de CFC arrive au Havre

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 23 juin 2023 dans Actualités

Le Renaissance de la Compagnie Française De Croisières (CFC) est arrivé au port du Havre (Paris), en France, pour la toute première fois le 23 juin, à temps pour sa croisière d'essai partant le même jour.

Le Renaissance devait initialement reprendre du service en février 2023 mais ses débuts ont du être reportés.

Le navire a subi une vaste rénovation d'un montant de 30 millions d'euros au chantier naval Damen à Brest. Le navire redécoré et réaménagé propose désormais de nouveaux lieux tels que Chef's Table (une salle à manger VIP pouvant accueillir 12 convives et servant une cuisine française haut de gamme), un Ocean Bar et un espace de bronzage au bord de la piscine.

La cérémonie de baptême aura lieu au port du Havre le mercredi 28 juin 2023. C'est l'actrice française Anne Parillaud qui sera la marraine du navire.

Le lendemain, jeudi 29 juin, le Renaissance, symbole du retour de la croisière à la française, lèvera l'ancre pour son voyage inaugural de dix nuits du Havre vers les îles britanniques et la Belgique.

Le paquebot visitera sept ports lors de son voyage inaugural, dont Newhaven (Édimbourg), Aberdeen, Stornoway (île de Lewis) et Invergordon en Écosse, Lerwick (îles Shetland) et Zeebrugge en Belgique. Son retour au Havre est prévu pour le 9 juillet.

Au cours de sa saison inaugurale, le Renaissance continuera à effectuer des croisières de 14 nuits en Europe du Nord et au Royaume-Uni. Après avoir conclu sa saison inaugurale, le navire doit embarquer pour une croisière de 68 nuits à la découverte des îles du Cap-Vert, des Antilles françaises, du Brésil et des îles des Caraïbes. Le voyage partira de Marseille le 7 janvier 2024.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières