Publié le 18 janvier 2025 dans Actualités
Le Renaissance de CFC est récemment arrivé en Allemagne pour entrer dans une cale sèche au chantier naval Lloyd Werft de Bremerhaven.
Le navire construit en 1993, qui doit subir des travaux de rénovation, devrait rester environ six semaines dans l'installation.
Le navire devrait recevoir un nouveau système de nettoyage des gaz d'échappement, ainsi qu'une nouvelle couche de peinture sur sa coque et sa superstructure. Le navire sera également préparé à fonctionner avec la technologie d'alimentation à quai dans le cadre d'un projet de 15 millions d'euros.
Les travaux supplémentaires comprennent des réparations en acier sur la coque extérieure et les réservoirs du navire.
Une fois les travaux terminés, la Renaissance devrait accueillir à nouveau ses hôtes en France début mars 2025.
En 2024, la compagnie CFC a annulé huit croisières pour faire place à la rénovation, qui vise à amener le navire aux dernières normes environnementales.
Selon la compagnie, le navire pouvant accueillir 1 100 passagers sera doté d'un nouveau système de réduction catalytique (SCR) pour réduire les émissions d'oxyde d'azote (NOx), ainsi que d'autres technologies de pointe.
A l'issue des travaux, la Renaissance pourra naviguer partout dans le monde, y compris dans certains fjords de Norvège où la réglementation est la plus stricte, avait alors précisé le CFC.
Désormais intégré à la nouvelle flotte du groupe Ambassador, le navire reprendra du service le 1er mars 2025 pour une croisière vers la Norvège.
Au départ du Havre, l'itinéraire de 15 nuits comprend des escales à Stavanger, Alesund, Trondheim, Bodo, Tromso et Hammerfest. Les passagers pourront également débuter la croisière à Zeebrugge, en Belgique.
La Renaissance continue de naviguer vers l'Europe du Nord depuis Le Havre et Zeebrugge jusqu'au début du mois d'août, date à laquelle elle devrait se repositionner en Méditerranée.
Après une saison d'automne dans la région qui comprend des départs de Marseille, le navire fait ses débuts dans les Caraïbes pour un programme de croisière-vol qui sera opéré en partenariat avec Ambassador Cruise Line et Corendon.
Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.