Le Costa neoRiviera devient l'AIDAmira

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 29 novembre 2019 dans Actualités

Construit aux Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire en 1999 pour la compagnie grecque Festival Cruises, il porte en premier lieu le nom de Mistral. Suite à la faillite de la compagnie, il est vendu en 2005 à la compagnie Ibero Cruises où il sera baptisé : Grand Mistral.

C'est au printemps 2013, qu'il acquiert son nom de Costa neoRiviera en intégrant la flotte de la compagnie Costa Croisières.

La carrière du Costa neoRiviera

Lors de son arrivée chez Costa Croisières, le Costa neoRiviera devient alors le plus petit navire de la flotte. Long de 216 m et comptant 8 ponts pouvant accueillir jusqu'à 1 727 passagers et 500 membres d'équipage, il offre une atmosphère intime et un rapport privilégié entre les vacanciers et l'équipage. La qualité de service est dès lors élevée.

La décoration à bord est inspirée de la Riviera italienne (de la Côte d'Azur à la Côte Amalfitaine). Elle est feutrée et raffinée. Les salons invitent à la détente et la piscine extérieure à la relaxation. Il dispose d'une salle de sport et d'une zone de jeux pour enfants.

Bar sur le Costa neoRiviera
Bar sur le Costa neoRiviera
Théâtre sur le Costa neoRiviera
Théâtre sur le Costa neoRiviera
Piscine sur le Costa neoRiviera
Piscine sur le Costa neoRiviera
Salle de sport sur le Costa neoRiviera
Salle de sport sur le Costa neoRiviera

Le navire propose pas moins de 9 types de cabines différents pouvant accueillir de 1 à 4 personnes. Les cabines sont confortables et la décoration est sobre.

Cabine intérieure sur le Costa neoRiviera
Cabine intérieure sur le Costa neoRiviera
Cabine balcon sur le Costa neoRiviera
Cabine balcon sur le Costa neoRiviera

Sa petite taille lui permet de naviguer en Méditerranée, au Moyen-Orient et dans l'Océan Indien où il propose des croisières vers l'île Maurice notamment. Il se démarque du reste de la flotte en proposant des escales longues de plus d'une journée.

Bienvenue chez AIDA

AIDA Cruises a donc racheté le Costa neoRiviera à Costa Croisières en cette fin d'année 2019. Les deux compagnies appartenant au groupe américain Carnival Corp., on peut dire que le navire reste dans la famille. Mais bien sûr, le changement de propriétaire entraîne une mise aux couleurs de celui-ci.

C'est ainsi que le Costa neoRiviera a troqué sa célèbre cheminée jaune contre une blanche plus discrète floquée du nom de son nouvel armateur. C'est sa coque qui a pris le plus de couleurs, arborant désormais le reconnaissable "visage" de la compagnie allemande. Un profil de pin'up qui se démarque de la concurrence.

Le nouvel AIDAmira
Le nouvel AIDAmira

C'est une nouvelle carrière qui s'offre au nouvel AIDAmira qui prendra la destination de l'Afrique du Sud pour des croisières de 15 jours jusqu'au printemps 2021 où il reviendra en Méditerranée. Bon vent à lui !

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières