Publicité
Publié le 25 octobre 2024 dans Actualités
Costa Croisières supprime la majorité des escales prévues à Santorin des itinéraires 2025 du Costa Fascinosa.
Proposant des croisières de sept nuits en Méditerranée orientale tout au long de l'été 2025, le Costa Fascinosa a vu plus de 15 escales sur l'île grecque annulées.
Au lieu de Santorin, le Costa Fascinosa devrait désormais visiter différentes destinations en Grèce, a informé Costa Croisières à ses clients via un communiqué envoyé par mail.
« Notre objectif est de diversifier et d’améliorer l’accessibilité de nos itinéraires. Plus précisément, nous avons ajouté Athènes à l’itinéraire du Costa Fascinosa, qui est non seulement un port de transit très intéressant, mais qui peut également servir de port d’attache pour divers marchés sources.
Nous avons également ajouté une destination supplémentaire à l'itinéraire, "Argostoli" (Céphalonie), suite à l'intérêt de nos clients pour explorer davantage la Grèce. L'itinéraire mis à jour, comprenant Mykonos, Catane (Sicile), Tarente (Pouilles), Malte, Athènes et Argostoli (Céphalonie), s'est avéré très attrayant selon les enquêtes auprès des clients. L'accessibilité a été encore améliorée avec un troisième port d'attache (Athènes, aux côtés de Catane et Tarente). Santorin continue de figurer régulièrement sur les itinéraires du Costa Deliziosa et de la Costa Fortuna pour l'été 2025. »
Avec ces changements, le programme des itinéraires du navire ne compte désormais qu'une seule visite à Santorin, prévue le 25 mai 2025. Cette escale fait partie d'une croisière de 14 nuits vers la Grèce et la Méditerranée orientale au départ de l'Espagne, de l'Italie et de la France.
Au départ du Pirée et d'Istanbul, le Costa Fortuna propose une série de croisières régulières de 7 nuits vers les îles grecques et la Turquie.
Le Costa Deliziosa navigue au départ de Venise et de Trieste pour des itinéraires d'une semaine combinant des destinations dans l'Adriatique et la mer Égée.
Alors que le gouvernement grec prévoit de lutter contre le surtourisme dans certaines de ses destinations les plus populaires, Santorin pourrait voir l'introduction d'une taxe de séjour à partir de 2025.
Outre Mykonos, la destination devrait également adopter des plans visant à réguler le nombre d’escales de croisière à l’avenir.
Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.