La classe Oasis de Royal Caribbean International s’agrandit !

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 10 octobre 2019 dans Actualités

Ce jeudi 10 octobre, aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, Royal Caribbean a dévoilé le nom de son futur navire amiral lors de la pose de la quille et de la cérémonie de la pièce : le Wonder Of The Seas !

Pose de la quille du Wonder Of The Seas par Bernard Biger
Pose de la quille du Wonder Of The Seas par Bernard Biger

Le C34, nom sous lequel il est enregistré aux chantiers, sera le 5ème navire de la classe Oasis et sera, à en croire les Chantiers de l’Atlantique, le plus grand paquebot du monde.

Cérémonie de la pièce du Wonder Of The Seas par Bernard Biger
Cérémonie de la pièce du Wonder Of The Seas par Bernard Biger

En effet, il devrait battre ses quatre prédécesseurs, notamment le Symphony Of The Seas, en affichant 231.000 GT et 2857 cabines (N.D.R. : Symphony Of The Seas : 228.000 GT et 2759 cabines ). Il comptera environ 2300 membres d’équipage et plus de 6000 passagers.

Le bateau doit être livré au printemps 2021 et rejoindra son port d’attache, Shanghai, pour effectuer ses rotations en zone Asie-Pacifique. Royal Caribbean International dévoilera bientôt les itinéraires du Wonder Of The Seas et les différentes expériences qui seront présentes à son bord.

À noter, la compagnie a également passé commande d’un sixième navire pour la classe Oasis dont la livraison est prévue courant 2023.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières