Explora Journeys annule sa croisière inaugurale

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 9 juillet 2023 dans Actualités

Initialement prévue au départ du Royaume-Uni le 17 juillet 2023 , la croisière inaugurale du nouvel Explora I a été annulée.

Annoncée dans un communiqué publié par Explora Journeys, cette décision a été prise avec le chantier naval Fincantieri et fait suite à une mise à jour du calendrier de livraison du navire.

« Alors que le navire est entièrement prêt et que notre équipage attend avec impatience d'accueillir les premiers passagers, nos constructeurs de navires ont identifié un problème critique qui doit recevoir une attention immédiate. Certains matériaux d'un fournisseur tiers ne répondent pas aux certifications requises, nous n'avons donc pas pu prendre livraison du navire comme prévu le 6 juillet 2023.
Nous travaillons avec Fincantieri pour résoudre la situation afin de nous assurer qu'Explora I respectera les normes les plus élevées, car la sûreté et la sécurité de nos invités et hôtes sont, bien sûr, de la plus haute importance pour nous. Les travaux supplémentaires nécessiteront quelques semaines de plus. En conséquence, la livraison du navire a été repoussée au 24 juillet 2023. »

Communiqué d'Explora Journeys

La croisière inaugurale, quant à elle, est désormais prévue pour le 1er août 2023.

Le jour même, le navire de 922 passagers partira de Copenhague pour une croisière de 14 nuits vers l'Islande, l'Écosse et le Danemark.

Les passagers concernés par l'annulation de l'ancienne croisière inaugurale recevront un remboursement complet du tarif payé, en plus d'un futur crédit de croisière équivalent à 30 % de la valeur de la réservation initiale. Ce crédit aura une validité de 12 mois à compter de la date d'émission et pourra être utilisé sur toute future croisière.

Les hôtes qui avaient déjà organisé leur voyage pour la croisière sont également invités à contacter le centre d'expérience Explora pour discuter d'autres arrangements ou du remboursement des coûts directement liés à cette annulation.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières