Costa dévoile son programme de croisières pour l'été 2021


Auteur du blog croisières PlusDeCroisières

Anne-Laure

Publié le 23 avril 2021 dans Actualités


Pour sa reprise, Costa Croisières concentre ses itinéraires en Mer Méditerranée avec la remise en fonction progressive de 4 navires, dont ses deux derniers nés, le Costa Smeralda et le Costa Firenze. Les navires desserviront un total de 13 ports répartis entre l'Italie, l'Espagne, la France et la Grèce.

En Méditerranée occidentale

C'est le Costa Smeralda qui ouvrira la saison estivale de Costa Croisières. Il lèvera l'ancre le 1er mai 2021 de Savone à destination des plus belles escales italiennes pour des mini-croisières de 3 et 4 jours, suivies par des croisières d'une semaine faisant escale à La Spezia, Civitavecchia, Naples, Messine et Cagliari, jusqu'au 3 juillet 2021. À compter de cette date, le Costa Smeralda effectuera des croisières d'une semaine au départ de Savone visitant Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Palerme et Civitavecchia.

Pour les amoureux de l'Italie, le Costa Firenze, le dernier né de Costa rendant hommage à Florence, prendra la mer le 4 juillet 2021 pour un itinéraire 100% italien : Savone, Civitavecchia, Palerme, Naples, Messine et Cagliari. Du 12 septembre à la mi-octobre 2021, le Costa Firenze proposera des croisières d'une semaine avec des escales à Savone, Civitavecchia, Naples, Ibiza, Barcelone et Marseille.

À lire aussi : « Costa Croisières reporte sa reprise des opérations au 1er mai 2021 »

En Méditerranée orientale

Pour la partie orientale de la Méditerranée, Costa Croisières a choisi de célèbres jumeaux très appréciés par sa clientèle : le Costa Luminosa et le Costa Deliziosa.

Cet été, le Costa Luminosa se consacrera à la Grèce. Dès le 16 mai 2021, le navire embarquera ses hôtes à Trieste pour des croisières d'une semaine desservant les ports de Bari (Italie), Corfou, Le Pirée (Athènes), Mykonos et Katakolon (Grèce). L'embarquement des passagers se fera également du port italien de Bari.

Le Costa Deliziosa, quant à lui, partira le 26 juin 2021 de Venise et proposera un itinéraire d'une semaine incluant une longue escale d'un jour et une nuit à Mykonos (Grèce), suivie de Katakolon, Corfou et Bari.

À lire aussi : « Costa Firenze : Costa prend livraison de son dernier "bijou" »

En raison de l'incertitude de la réouverture de certaines destinations, il est important de noter que, pour la saison estivale (jusqu'à mi-septembre 2021), les croisières en Europe du Nord et toutes les autres croisières non citées précédemment sont annulées par Costa Croisières. La compagnie en informe actuellement ses clients et les agents de voyages partenaires.

« Nous avons mis à jour notre programme pour cet été sur la base d'un scénario de réouvertures de ports et de destinations qui devient de plus en plus clair et cela nous permet désormais de mieux planifier nos opérations et d'offrir des vacances en croisière pour les nombreux hôtes qui ont hâte de passer des vacances relaxantes et mémorables. Nous avons décidé de nous concentrer sur les destinations de la Méditerranée, proches de nos hôtes européens, qui peuvent être découverts ou redécouverts d'une manière vraiment unique. Maintenant on peut enfin dire que "l'été Costa" commence, et nous avons hâte d'accueillir nos fidèles clients ainsi que les nouveaux arrivants qui peuvent tous compter sur nous pour un service, des repas et des divertissements de haute qualité, des destinations merveilleuses et une expérience à bord exceptionnelle avec des protocoles de sécurité améliorés. »

Mario Zanetti, Président de Costa Croisières

Cet article vous a plu ?
Partagez-le avec vos amis !

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.