Publicité
Publié le 12 septembre 2024 dans Actualités
Le secteur des croisières s'engage de plus en plus dans une démarche de développement durable. Carnival Corporation vient d'en faire la preuve en annonçant un projet ambitieux au port de Barcelone. En effet, la compagnie a décidé d'équiper deux de ses terminaux de panneaux solaires, une première pour cette escale très fréquentée.
Ce projet innovant, réalisé en partenariat avec un fournisseur d'énergie solaire local, va permettre de couvrir plus de 100 % des besoins énergétiques des terminaux Palacruceros (D) et Helix Cruise Center (E). Les 1 350 panneaux solaires installés produiront chaque année plus de 866 000 kWh.
Karin Plettner Rutishauser, vice-présidente de la stratégie mondiale des ports et des destinations pour Carnival Corporation, a souligné l'importance de cette initiative dans la stratégie globale de la compagnie : "Le passage à l'énergie renouvelable fait partie intégrante de notre engagement à réduire notre impact environnemental".
En équipant ses terminaux de panneaux solaires, Carnival Corporation pose un jalon important dans la transition énergétique du secteur des croisières. Cette initiative exemplaire devrait inspirer d'autres acteurs du tourisme maritime à adopter des pratiques plus respectueuses de l'environnement.
Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.
26/10/2019