Star of the Seas : Deuxième navire GNL de la compagnie Royal Caribbean

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 5 octobre 2023 dans Actualités

À moins de 100 jours de l'introduction de l'Icon of the Seas, premier navire de la classe Icon, Royal Caribbean International a révélé le nom du prochain navire de la classe Icon et sa saison inaugurale prévu pour l'été 2025.

La plus grande compagnie de croisière du monde fera suite au lancement de l'Icon de la manière la plus audacieuse qui soit. Avec la combinaison de tous les types de vacances uniques à la classe Icon - du farniente à la plage à l'évasion en bord de mer ou à l'aventure dans un parc à thème - la gamme de nouvelles expériences à bord du Star of the Seas permettra à chaque type de famille et d'aventurier de créer des souvenirs sans compromis. Actuellement en construction à Turku, en Finlande, le nouveau navire et ses caractéristiques seront bientôt révélés.

« L'idée de combiner le meilleur de chaque type de vacances en une aventure ultime a suscité plus d'enthousiasme que jamais, et le Star of the Seas sera la prochaine réponse audacieuse à la demande record des consommateurs que nous observons depuis près d'un an avec l'Icon of the Seas.»

Michael Bayley, président et PDG de Royal Caribbean International

La première présentation en octobre 2022 de la classe Icon et de son premier navire a donné le ton, lorsqu'il a conduit à la plus grande journée de réservation de l'histoire de la compagnie de croisière et à la semaine de réservation la plus importante de la marque en 53 ans d'existence. La demande sans précédent des consommateurs a incité Royal Caribbean à annoncer les itinéraires de 2025-2026 sur l'Icon of the Seas 3 mois en avance sur le calendrier, ainsi que le nom et la saison inaugurale du Star of the Seas.

Le Star of the Seas marquera également une autre étape de cette nouvelle ère en tant que troisième navire de croisière de la compagnie propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), combinant l'utilisation du carburant maritime le plus propre à ce jour avec une gamme éprouvée de programmes environnementaux de pointe à bord. Avec des applications allant des systèmes de récupération de chaleur résiduelle à la connexion à l'alimentation électrique à quai, le navire le plus durable de Royal Caribbean fera progresser le voyage du groupe Royal Caribbean Group vers l'introduction d'un navire de croisière à bilan carbone neutre d'ici 2035.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières