MSC Croisières repousse l'inauguration de son île privée, Ocean Cay

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 14 novembre 2019 dans Actualités

Le 15 octobre dernier, nous vous annoncions que l'île privée de MSC Croisières, Ocean Cay Marine Reserve, serait inaugurée le 9 novembre 2019. Or, les aléas climatiques ont retardé les travaux et l'ouverture de l'île aux visiteurs est donc repoussée...

Un projet d'envergure

À l'origine Ocean Cay est un ancien site industriel d'extraction de sable situé dans les Caraïbes à une centaine de kilomètres à l'Est de Miami (Floride, États-Unis). Le projet de MSC Croisières est de transformer ce site en île tropicale paradisiaque respectueuse de l’environnement de façon durable à destination de ses passagers, et en une réserve marine, en introduisant un centre de conservation et une nurserie de corail, qui serviront de base active pour la recherche et l’éducation sur cet animal menacé d'extinction.

De mauvaises conditions météorologiques

Le passage de l'ouragan Dorian fin août 2019 a entraîné, pour des raisons de sécurité, la démobilisation de 600 ouvriers travaillant sur les chantiers de l'île. S'en sont suivies des semaines aux conditions météorologiques particulièrement défavorables avec des vents violents et une forte houle. Les travaux ayant dû être suspendus, le planning affiche donc un retard de près d'un mois.

Une nouvelle date d'inauguration

Le nouveau délai d'ouverture de l'île permettra à MSC Croisières d'offrir à ses passagers les meilleures prestations dans les meilleures conditions.

« L’une des plus grandes priorités de la compagnie est d’offrir à ses hôtes une expérience exceptionnelle dans toutes ses destinations d’escale, et Ocean Cay ne déroge pas à cette règle. Lorsque les hôtes commenceront à arriver sur Ocean Cay, ils pourront s’émerveiller en pénétrant dans un cadre sublime, avec des panoramas spectaculaires sur une mer turquoise et certaines des plus belles plages de sable blanc immaculé. Depuis les premières heures du jour et jusque tard dans la nuit, les hôtes auront tout le temps pour plonger au cœur de l’esprit bahaméen dans toute sa splendeur, et profiter de leur journée à leur guise sans aucune interruption, entre les excursions, les activités de découverte de la plage et de l’océan, ainsi que tous les bars et options de restauration disponibles. »

Communiqué de presse MSC Croisières

Les navires qui devaient desservir Ocean Cay à compter du 9 novembre voient donc cette escale remplacée soit par une autre dans les Caraïbes, soit par un jour de navigation. C'est le MSC Divina qui inaugurera l'île le 5 décembre prochain. Les navires concernés par les changements d'itinéraires sont : le MSC Meraviglia, le MSC Seaside et le MSC Armonia.

« Les hôtes de ces croisières seront dédommagés pour l’escale non desservie à Ocean Cay. »

Communiqué de presse MSC Croisières

La nature de ce dédommagement n'étant pas spécifiée par la compagnie, il convient donc aux passagers de se renseigner auprès du service clientèle MSC Croisières ou directement auprès de la réception à bord du navire.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières