Mesures de confinement en Italie : Costa revoit ses itinéraires en Méditerranée


Auteur du blog croisières PlusDeCroisières

Anne-Laure

Publié le 10 mars 2020 dans Actualités


Comment respecter les restrictions tout en contentant ses clients ?

C'est la question à laquelle Costa Croisières et bien d'autres compagnies doivent trouver une réponse aujourd'hui. En effet, suite à l'annonce du Premier Ministre italien, Giuseppe Conte, d'étendre les mesures de restrictions à tout le territoire national, la compagnie italienne doit maintenant faire face à des problématiques organisationnelles concernant les itinéraires de ses navires en Méditerranée et notamment sur la côte italienne jusqu'au 3 avril 2020.

Des mesures temporaires respectant la réglementation

« En tant qu'entreprise italienne et seul opérateur de croisières battant pavillon italien, nous nous engageons à garantir le respect de la réglementation et le soutien aux autorités italiennes et à la communauté dans cet effort extraordinaire pour faire face à la situation d'urgence actuelle. »

Neil Palomba, Président de Costa Croisières
  • Les croisières en cours

Les navires actuellement en mer, et qui doivent faire escale dans un port italien, permettront uniquement aux passagers de débarquer pour rentrer à la maison. Ils ne pourront en aucun cas effectuer d'excursion à terre. Aucun embarquement de nouveaux passagers n'aura lieu.

  • Les croisières à venir jusqu'au 3 avril 2020

Le service clientèle de Costa informe aussi rapidement que possible les clients concernés par un départ d'ici au 3 avril, leur proposant un crédit de croisière pour effectuer un séjour à une date ultérieure.

La compagnie Costa avait, au cours de ces derniers jours, annulé les croisières des passagers italiens (résidant en Italie) au départ des croisières en dehors de la Méditerranée afin de contenir les risques de transmission et appliquer les mesures spécifiques du gouvernement italien.

De plus la compagnie assure que la protection de la santé et de la sécurité des passagers et des membres d'équipage est sa priorité absolue. Et ajoute, qu'à bord de ses navires, le niveau de désinfection a été augmenté pour assurer un maximum hygiène et sécurité pour les passagers et les membres d'équipage. Depuis le début de l'urgence Covid-19 (Coronavirus), la société italienne a adopté des dépistages de santé rigides à l'embarquement.

Les temps sont durs pour les compagnies de croisière confrontées à une crise sans précédent qui, on espère tous, ne durera pas.

Cet article vous a plu ?
Partagez-le avec vos amis !

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.