Le MSC Opera a entamé début novembre 2024 sa saison hivernale dans les îles Canaries. Au départ de Tenerife, le navire fait escale dans les principaux ports des Canaries mais aussi sur l'île portugaise de Madère.
MSC Croisières revient dans la région avec des croisières de 7 nuits au départ de Santa Cruz de Tenerife, Las Palmas de Gran Canaria et Funchal (Madère). Les escales au programme de ces croisières d'une semaine : Santa Cruz de Tenerife, Las Palmas, Puerto del Rosario, Funchal, Santa Cruz de la Palma et Arrecife.
MSC avait proposé pour la dernière fois une saison hivernale complète aux Canaries en 2013-2014, lorsque le MSC Armonia proposait des croisières dans cette région.
Ce programme de remplacement de l'itinéraire initialement prévu en Mer Rouge (mais annulé en raison de problèmes de sécurité dans cette région) sera assuré par le MSC Opera jusqu'à fin mars 2025. Suite à cela, le navire effectuera une croisière de repositionnement de 11 nuits vers la Méditerranée orientale faisant terminus à Venise qui deviendra son port d'attache pour la saison estivale.
Au départ de Venise et de Bari, le navire proposera durant toute la saison printemps-été 2025 des croisières de 7 nuits vers la Grèce, l'Italie, la Croatie et le Monténégro, et ce, jusqu'à fin octobre 2025.
Pour la saison hivernale 2025-26, MSC Croisières déploiera le MSC Musica en remplacement du MSC Opera. Ce navire de plus grande capacité devrait arriver début novembre 2025 pour une saison de quatre mois dans l'archipel espagnol.
Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.
09/02/2020