Publié le 19 décembre 2024 dans Actualités
Le MSC Euribia est arrivé aux Émirats Arabes Unis fin novembre pour sa saison hivernale 2024-2025 au Moyen-Orient. Naviguant pour la première fois dans la région, le navire MSC Croisières propose une série de croisières au départ de Dubaï et d'Abou Dhabi.
Les passagers peuvent également embarquer à Doha pour des itinéraires de sept nuits vers des destinations au Qatar, aux Émirats Arabes Unis et à Bahreïn. En plus de Dubaï, Abu Dhabi et Doha, le MSC Euribia devrait visiter Sir Bani Yas et Khalifa Bin Salman lors de ses itinéraires dans la région.
Ce programme de croisières se déroulera jusqu'à fin mars 2025, date à laquelle le navire retournera en Europe du Nord sans aucun passager à bord.
Après avoir effectué un déploiement estival en Scandinavie et en mer du Nord, le MSC Euribia a pris la mer vers le Moyen-Orient début novembre. En raison de problèmes de sécurité dans la mer Rouge, le navire propulsé au GNL (gaz naturel liquéfié) a contourné le continent africain en direction de Dubaï.
Dans le cadre du voyage de repositionnement, le MSC Euribia a également effectué une visite technique au terminal de croisière Nelson Mandela de MSC Croisières à Durban en Afrique du Sud. Succédant à l'Anthem of the Seas de Royal Caribbean International, qui a également fait une escale technique dans le pays, le navire est devenu le plus grand à avoir jamais visité l'Afrique du Sud.
Construit par les Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire en France, le MSC Euribia est entré en service pour MSC Croisières en juin 2023. Cinquième d'une série de navires qui a débuté avec le MSC Meraviglia en 2017, le navire de 177 100 tonnes a une capacité de plus de 4 800 passagers.
Après avoir terminé sa saison estivale 2025 en Europe du Nord, le navire devrait remettre le cap vers le Moyen-Orient pour l'hiver 2025-2026. Pour son deuxième déploiement dans la région, le navire naviguera depuis Dubaï, Abu Dhabi et Doha entre début novembre 2025 et début avril 2026.
Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.
09/02/2020