Le Costa Firenze entame sa dernière croisière en Méditerranée avant de se préparer pour son grand début avec Carnival Cruise Line

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 11 janvier 2024 dans Actualités

Le Costa Firenze a récemment largué les amarres du Port de Savone en Italie pour entamer sa dernière croisière sous les couleurs de Costa Croisières. Ce dimanche, le navire a quitté le port de Savone pour un périple de 14 nuits à travers l'Espagne, l'Italie, le Portugal et la France, explorant la Méditerranée occidentale, les îles Canaries et Madère. Les escales prévues comprennent des villes emblématiques telles que Barcelone, Cadix, Valence, Arrecife de Lanzarote, St. Cruz de La Palma, St. Cruz de Tenerife, Madère et Marseille.

Le retour prévu en Italie le 21 janvier marque le début d'une période de transition cruciale pour le Costa Firenze, qui se prépare à rejoindre la flotte de Carnival Cruise Line en avril. Cette transition impliquera d'importants travaux en cale sèche visant à adapter le navire aux normes du marché nord-américain.

Aux côtés de son navire jumeau, le Carnival Venezia, le Costa Firenze deviendra le deuxième navire du concept "Carnival Fun Italian Style" de la compagnie. Cette expérience unique combine le produit traditionnel de Carnival avec une ambiance européenne, offrant des croisières thématiques centrées sur l'Italie.

Le Costa Firenze se distingue par ses espaces publics et ses cabines inspirés de la magnifique ville italienne de Florence. Bien que la plupart des installations à bord soient préservées lors de la prochaine rénovation, des espaces emblématiques de la flotte Carnival Cruise Line feront leur apparition, tels qu'une version italienne du célèbre Guy's Burger Joint, un Limelight Lounge à l'ambiance européenne et un Hero's Tribute Bar complet.

Avec une capacité maximale de plus de 5000 passagers, le Costa Firenze offre plusieurs caractéristiques notables, dont une piscine à deux étages avec un toit en verre coulissant, un parc aquatique complet, un vaste casino et un centre de bien-être.

Pendant sa première saison avec Carnival, le Firenze proposera toute l'année des croisières sur la Riviera mexicaine et en Basse-Californie, au départ du port de Long Beach. Les itinéraires variés incluront des croisières de quatre à sept nuits, permettant aux passagers de découvrir des destinations prisées telles que Cabo San Lucas, Puerto Vallarta, Mazatlán et bien d'autres.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières