La fin des bouteilles en plastique sur les bateaux de croisière ?

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 1 octobre 2019 dans Actualités

Après avoir supprimé les pailles en plastique de ses 16 navires et de ses destinations privées en 2018, Norwegian Cruise Line va plus loin dans son programme environnemental Sail & Sustain : la fin des bouteilles plastique !

Grâce à un partenariat mis en place avec JUST® Goods Inc, NCL s’engage à stopper l’utilisation des bouteilles en plastique à usage unique lors de ses croisières, et ce, dès le 1er janvier 2020.

« JUST® Goods, Inc. adopte une approche innovante de l'approvisionnement et du conditionnement de la ressource la plus essentielle au monde : l'eau. Cette société propose un modèle qui étudie l'impact, en prenant en compte l'origine de l'eau, sa mise en bouteille et le lieu de mise en bouteille. L'emballage en carton et plastique végétal est recyclable à 100 % et fabriqué à 82 % à partir de ressources renouvelables et responsables. JUST Goods travaille avec des usines d'embouteillage à Glenn Falls aux États-Unis, à Ballymena en Irlande du Nord et à Ballarat en Australie, ce qui lui permet de répondre à la demande dans le monde entier sans expédier son eau depuis une unique source de production. JUST Goods fait attention à utiliser les options d'expédition les moins consommatrices en énergie parmi celles disponibles. »

Communiqué NCL du 27/09/2019

La protection de l’environnement est au coeur des préoccupations des compagnies de croisière et de plus en plus un critère de choix pour les vacanciers qui souhaitent partir en croisière en réduisant au maximum leur impact environnemental.

Saluons donc ce geste supplémentaire en faveur de la nature et des générations futures qui devrait être suivi par d’autres compagnies très prochainement.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières