Ficantieri : Mise à l'eau du Costa Firenze

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 10 novembre 2019 dans Actualités

Le sister-ship du Costa Venezia, le Costa Firenze a été mis à l'eau pour la première fois ce mercredi 6 novembre aux chantiers de Ficantieri à Marghera (Italie). Tout commme son jumeau, le Firenze est destiné au marché chinois et devrait être livré le 30 septembre 2020.

Mise à l'eau du Costa Firenze, chantiers navals Ficantieri
Mise à l'eau du Costa Firenze, chantiers navals Ficantieri

Le marché chinois : une cible de choix pour Costa

En décidant d'introduire ses deux plus gros navires sur le marché chinois, Costa Croisières affirme et renforce ainsi sa position de leader sur ce marché qu'il a été le premier à investir en 2006. En effet, le Costa Venezia y est déployé depuis sa sortie en mars dernier pour le plus grand bonheur des touristes asiatiques.

Un gros investissement à rentabiliser

Ces deux navires, ainsi que le Costa Smeralda qui accuse actuellement deux mois de retard de livraison, font partie du plan d'expansion de la compagnie qui compte au total la livraison de 7 navires d'ici à 2023 pour un investissement de plus de 6 milliards d'euros.

L'offre ainsi proposée par la compagnie Costa devrait être à la hauteur des attentes des futurs passagers. Pour exemple, le Costa Venezia voit sa décoration entièrement dédiée à la ville de Venise. Le Costa Firenze rend hommage à la ville de Florence. Tous deux mesurent 323 mètres de long pour 135 500 GT de jauge, comptent 2116 cabines et peuvent accueillir jusqu'à 5200 passagers.

« Le Costa Firenze est une preuve supplémentaire de l’engagement à long terme de Costa Cruises sur le marché chinois.[...] Nous voulons apporter la beauté du style de vie italien à nos passagers chinois, leur offrant ainsi une expérience de vacances authentiquement italiennes. Aux côtés du Costa Venezia, qui connaît un vif succès, l’arrivée du Costa Firenze contribuera au développement de l'industrie de la croisière chinoise. Le potentiel de croissance future reste énorme : les croisiéristes en Chine représentent actuellement moins de 2% des Chinois partant en vacances à l'étranger. »

Vanessa Li, Vice-Présidente du Marketing du Groupe Costa Asie

Une façon de séduire la clientèle asiatique et lui donner envie de découvrir l'Europe, et notamment l'Italie, à bord d'une autre croisière proposée par la compagnie.

Après sa livraison prévue le 30 septembre 2020, le Costa Firenze se rendra à Singapour où il débutera ses croisières à destination des croisiéristes chinois à partir du 20 octobre 2020.

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