Explora Journeys Débute en Beauté aux États-Unis avec l'Arrivée de l'Explora I à New York

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 28 septembre 2023 dans Actualités

Le port de New York a récemment accueilli l'Explora I pour sa première escale, marquant ainsi l'inauguration d'Explora Journeys sur le sol américain. Ce navire de luxe est le précurseur d'une flotte de six navires de la marque de voyage de luxe appartenant au groupe MSC.

La tradition maritime de l'échange de plaques, symbolisant la première visite d'un navire dans une ville, s'est déroulée à bord de l'Explora I au Manhattan Cruise Terminal. Cet échange a eu lieu entre le capitaine Diego Michelozzi, commandant du navire, et le capitaine Zeita Merchant, responsable du secteur des gardes-côtes américains de New York.

« Nous sommes très fiers d’arriver avec notre extraordinaire nouveau navire, Explora I, à New York. La ville de New York est l'une des destinations les plus importantes du nord-est des États-Unis et c'est un honneur de présenter notre nouveau navire très attendu et notre expérience de luxe sur le marché nord-américain. Notre équipe a travaillé sans relâche pour repousser les limites de l'innovation et de l'excellence afin de créer un produit que nous sommes ravis de présenter à nos hôtes lorsqu'ils embarqueront à New York. »

Michael Ungerer, PDG d'Explora Journeys

Après cette escale inaugurale à New York, l'Explora I a pris le large pour son voyage inaugural le long de la côte Est des États-Unis et du Canada. L'itinéraire prévoit des escales à Boston aux États-Unis, à Saint John dans la baie de Fundy et au Québec au Canada. Par la suite, ce luxueux navire effectuera deux autres voyages de 7 nuits le long de la côte est des États-Unis et du Canada, avant de mettre le cap sur Miami, en Floride, pour entamer la saison des Caraïbes.

« Tout au long de ces voyages, nos hôtes vivront des expériences authentiques et personnalisées. Grâce à un service très haut gamme, des offres uniques à bord et à des expériences immersives à chaque destination, ils seront plongés dans l’"Ocean State of Mind". Un équilibre entre destinations reconnues et destinations confidentielles permettra à nos hôtes à bord d'Explora I de se laisser aller à des expériences culturelles authentiques et à un rythme de voyage plus lent, conjuguant détente et inspiration .»

Michael Ungerer, PDG d'Explora Journeys

L'Explora I est doté des dernières technologies environnementales et marines, incluant la technologie de réduction catalytique sélective, le branchement à quai, des systèmes de gestion du bruit sous-marin pour la protection de la vie marine, ainsi qu'une gamme complète d'équipements éco-énergétiques à bord pour optimiser l'utilisation des moteurs et réduire les émissions.

Après l'Explora I, l'Explora II entrera en service en 2024 et opérera jusqu'en avril 2025 en Méditerranée et au Moyen-Orient. L'Explora III et l'Explora IV seront tous deux propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL) et entreront en service respectivement en 2026 et 2027. Les navires Explora V et Explora VI, propulsés à l'hydrogène, suivront en 2027 et 2028, marquant ainsi une nouvelle ère passionnante dans le voyage de luxe en mer.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières