Costa Smeralda : livraison retardée, croisières annulées

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 16 septembre 2019 dans Actualités

Celui qui devait quitter le port d’Hambourg pour sa croisière pré-inaugurale le 13 octobre prochain avec près de 6500 passagers à son bord ne commencera ses croisières commerciales que le 30 novembre prochain.

Les croisiéristes qui attendaient de découvrir le nouveau navire amiral de Costa Croisières vont devoir s’armer de patience. En effet, la construction du premier paquebot Costa à fonctionner au GNL (Gaz Naturel Liquéfié) a pris du retard, forçant l’armateur à décaler sa date de lancement au 30 novembre 2019.

La croisière pré-inaugurale de 15 jours au départ de Hambourg est annulée, ainsi que l’inaugurale et et les suivantes jusqu’au 29 novembre. La cérémonie de baptême qui devait se dérouler le 3 novembre à Savone est reportée à une date ultérieure.

La première croisière du Costa Smeralda est donc programmée pour le 30 novembre 2019 au départ de Savone pour 8 jours et 7 nuits en Méditerranée. Son itinéraire : Savone (Italie) – Marseille (France) – Barcelone (Espagne) – Palma de Majorque (Baléares) – Civitavecchia (Rome, Italie) – La Spezia (Italie) – Savone (Italie).

Neil Palomba, Président de Costa Croisières, s’explique et se veut rassurant « Notre priorité est toujours d’offrir à nos passagers l’expérience d’un séjour unique, qui dépasse leurs attentes. Malheureusement, le chantier Meyer Turku a besoin de plus de temps pour garantir que le Costa Smeralda sera en mesure d’accomplir cela, ce qui est d’une importance cruciale pour la compagnie. Nous regrettons profondément ce retard et présentons toutes nos excuses pour l’inconvénient que cela représente pour tous les passagers qui ont d’ores et déjà réservé une croisière à bord du Costa Smeralda dont le départ était prévu avant le 30 novembre. Quoi qu’il en soit, nous sommes certains que nous serons en mesure de les accueillir à bord de notre nouveau navire amiral et nous avons déjà pris les mesures nécessaires pour leur proposer de nouvelles dates de départ. »

Le service commercial et les différentes agences de voyages s’organisent et proposent d’ores et déjà aux infortunés de fixer une nouvelle date de départ pour leur première croisière à bord du futur fleuron de Costa.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières