Costa Voyages : des itinéraires vers la Terre Sainte, les Açores, la Tunisie, les Canaries...

Auteur du blog croisières PlusDeCroisières Publié le 27 juillet 2023 dans Actualités

Le nouveau programme Costa Voyages de Costa Croisières est destiné à explorer des destinations différentes et uniques en 2023 et 2024 , avec six navires présentés dans le nouveau programme d'itinéraires.

Cette nouvelle expérience récemment annoncée comprend des «itinéraires prolongés» dans le cadre de croisières plus longues vers la Terre Sainte, l'Égypte, l'archipel des Açores, les îles Canaries, le Maroc, la Tunisie et plus encore.

Voici un premier aperçu de certaines des croisières et des itinéraires inclus dans le nouveau concept de la compagnie :

Égypte et Terre Sainte à bord du Costa Pacifica

Ce nouveau programme comprend plusieurs départs vers la Terre Sainte et l'Égypte. Entre octobre et novembre 2023, le Costa Pacifica partira de Savone, Barcelone et Marseille pour une série d'itinéraires de 14 nuits vers des destinations en Italie, Espagne, France, Malte, Égypte, Israël et Grèce.

Dates : Plusieurs départs entre octobre et novembre 2023

Durée : 14 nuits

Ports d'attache : Savone (Italie), Haïfa (Israël), Barcelone, Espagne) et Marseille (France)

Itinéraire complet : Savone, Naples et Catane (Italie), Marseille (France), Barcelone (Espagne), La Valette (Malte), Alexandrie et Port-Saïd (Égypte), Haïfa (Israël) et Héraklion (Grèce).

Avec des escales changeantes, les itinéraires ont été conçus pour permettre aux passagers de "se lancer dans un voyage de mystère et de mysticisme" et comprennent des excursions à terre au musée égyptien, aux grandes pyramides de Gizeh, aux lieux saints de Jérusalem, à la Basilique du Saint-Sépulcre, au Mur des Lamentations et plus encore.

NB : Des croisières similaires devraient également être proposées par le Costa Fortuna en 2024.

Canaries et Portugal à bord du Costa Firenze

Le Costa Firenze devrait proposer des croisières de 14 nuits dans l'archipel espagnol au départ de l'Italie, de l'Espagne et de la France pendant la majeure partie de la saison d'hiver 2023-24. En plus de l'île de Madère au Portugal, les itinéraires du navire comprennent des visites de différentes îles des Canaries, telles que Gran Canaria, Tenerife et Lanzarote.

Date : Plusieurs départs entre octobre 2023 et janvier 2024

Durée : 14 nuits

Ports d'attache : Savone (Italie), Barcelone (Espagne) et Marseille (France)

Itinéraire complet : Savone (Italie), Marseille (France) Barcelone, Cadix, Valence, Santa Cruz de Tenerife, Arrecife de Lanzarote et Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) et Funchal (Portugal).

Selon l'entreprise, l'itinéraire est idéal pour les amoureux de la nature, avec des visites axées sur la géographie et l'environnement des îles. Les clients pourront, par exemple, explorer des étendues de lave solidifiée et de cônes volcaniques dans le parc national de Timanfaya à Lanzarote, ou s'aventurer dans les profondeurs de la terre dans la Cueva del Viento de Tenerife, décrite comme le tunnel de lave le plus étendu d'Europe.

NB : Entre fin 2023 et fin 2024, trois navires devraient visiter les îles Canaries dans le cadre des nouveaux voyages de Costa.

De la Méditerranée à Madère et aux Açores à bord du Costa Fascinosa

Le Costa Fascinosa propose une croisière unique qui navigue entre la Méditerranée, l'île de Madère et l'archipel des Açores en 2024. Faisant également partie de l'expérience Costa Voyages, l'itinéraire de 14 nuits navigue depuis l'Italie, l'Espagne et la France et propose des visites à trois Destinations insulaires portugaises de l'Atlantique : Funchal, Ponta Delgada et Praia da Vitória.

Selon Costa Croisières, les excursions à terre aux Açores invitent les hôtes à rechercher «l'ingrédient secret» du célèbre thé volcanique violet et à savourer un déjeuner avec «cozido das Furnas», un mélange de viandes cuites dans des pots enfouis sous terre.

Dates : avril 2024

Durée : 14 nuits

Ports d'attache : Savone (Italie), Marseille (France) et Barcelone (Espagne)

Itinéraire complet : Savone (Italie), Marseille (France), Barcelone, Malaga et Cadix (Espagne), Funchal, Ponta Delgada et Praia da Vitória (Portugal).

NB : À Madère, les passagers pourront explorer les traditions uniques de l'île, comme la descente des montagnes dans les paniers en osier traditionnels appelés « cestinhos ».

Turquie, Grèce et Tunisie à bord du Costa Fortuna

Les passagers auront l'occasion de découvrir Istanbul sous quatre angles : à pied, en tram, en métro et en bateau en s'immergeant dans la culture et la vie quotidienne de la ville. A Izmir, ils pourront découvrir les rituels turcs puis se promener dans le village d'Alaçati, qui mélange l'Orient et l'Occident, ajoute la société.

Combinant des destinations dans les deux parties de la mer intérieure de l'Europe, les itinéraires comportent également des visites de ports en Grèce, en Italie, en Espagne, en France et en Tunisie.

Dates : avril 2024

Durée : 14 nuits

Ports d'attache : Savone et Civitavecchia (Italie), Barcelone, Espagne) et Marseille (France)

Itinéraire complet : Savone, Civitavecchia et Catane (Italie), Barcelone (Espagne), Marseille (France), Tunis (Tunisie), Le Pirée (Grèce) et Izmir et Istanbul (Turquie).

NB : La programmation comprend également différents itinéraires vers la Turquie et la Méditerranée orientale à bord du Costa Fortuna en 2023 et 2024.

Maroc et Gibraltar à bord du Costa Favolosa

À Casablanca, deux nouvelles excursions seront disponibles permettant aux hôtes de se plonger dans les traditions marocaines avec des visites à la mosquée Hassan Ier, suivies de déjeuners au Rick's Café, un restaurant inspiré du film Casablanca sorti en 1942.

Pendant ce temps, à Tanger, les passagers pourront explorer les marchés de la ville blanche et savourer les saveurs de la cuisine marocaine.

Date : octobre et novembre 2024

Durée : 10 nuits

Ports d'attache : Savone (Italie) et Marseille (France)

Itinéraire complet : Savone (Italie), Marseille (France), Valence et Malaga (Espagne), Gibraltar (Royaume-Uni), Tanger et Casablanca (Maroc).

NB : Reliant l'Europe du Sud et l'Afrique, trois navires vont proposer Costa Voyages au Maroc. Fin 2024, le Costa Favolosa quitte l'Italie et la France pour un itinéraire de dix nuits qui comprend des visites à Tanger et Casablanca, en plus de trois ports au Royaume-Uni et en Espagne.

À lire également...

Voici quelques articles sélectionnés rien que pour vous.

Inscrivez-vous à la newsletter
recevez nos articles, astuces et bons plans croisières